Problème eau chaude/pression dans cabine de douche

--Marque de votre chaudiere ou ballon électrique ou gaz: ELM LEBLANC ACLEIS GLM23-2H --L'année de fabrication : 2005? --Type de gaz pour les chaudiere ou ballon Gaz (gaz de ville ou butane propane ): GAZ DE VILLE --Possèder vous un thermostat d'ambiance (pour les possesseurs de chaudière (oui ou non):: NON --Le debit d'eau chaude est il diminuer (oui ou non): OUI A chaque point d'eau (oui ou non): NON? A un seul point d'eau (oui ou non ): OUI LA DOUCHE Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement en tant que locataire (60m²). Une cabine de douche intégrale a été installé dans la salle de bains l'an passé. Il n'y a quasiment pas de pression dans la douche et l'eau chaude n'arrive que par intermittence. A l'évier et au lavabo, la pression me parait "normale" à vue de nez. Et je peux tirer de l'eau chaude qui semble rester constante. Comme il fait doux, j'ai déconnecté le chauffage qui semble fonctionner. Mais je l'ai aussi déconnecté car la première nuit, j'entendais un bruit de grattement comme si un voisin s'amusait à limer ou gratter un tuyau. En allant dans la cuisine, je me suis rendu compte que ça semblait provenir de ma chaudière. J'ai donc coupé le chauffage et les bruits se sont arrêtés. Pour en revenir au problème d'eau dans la douche : - est-ce que ça pourrait provenir de la robinetterie ou de la douche elle-même? Cabine de douche qui ne semble pas de très bonne qualité. - ou alors des tuyaux utilisés? La douche a été raccordée avec des flexibles de 20mm de diamètre alors que le circuit cuivre est à 14 (avec la peinture), est-ce trop? - ou est-ce un problème de chaudière? Manque de puissance? Ou règlage à faire? Je n'ai pas la notice. J'ai tourner un bouton pour mettre la pression à 1.5 bar après avoir lu un truc sur un forum mais ça n'a rien changé. En ce moment, je suis obligé d'allumer l'eau chaude dans le lavabo pour avoir de l'eau chaude dans la douche mais avec encore moins de pression et bonjour les économies! Merci de votre aide
1 réponse pour «
Problème eau chaude/pression dans cabine de douche
 »
Réponse anonyme
Le 01/05/2011 é 15h43
Bonjour, j'ai exactement le meme probleme avec une ELM LE BLANC de 20 ans, obligé de faire couler l'eau du lavado mitoyen de la baignoire pour avoir de l'eau chaude sur la pomme de douche, car la pomme de douche seule ne déclenche pas la chaudiere murale.