Problème d'électroménager français au Brésil

Question de jollivie le 10/06/2011 à 16h57
Bonjour, J'ai déménagé au Brésil, avec de l'électroménager, dans une des rares régions en 220V, mais voilà plusieurs appareils ne marchent pas, et d'autres marchent. Le sèche linge fonctionne, mais le lave vaisselle et le lave linge font un tour et s'arrêtent... Un micro ondes fonctionne et un autre marche au ralenti : il tourne normalement mais tiédit à peine au lieu de chauffer. Ici, on est en pleine montagne et au milieu de la forêt tropicale, les experts sont rares et les avis divergent, sans solution. On parle d'une différence de fréquence : ici, on est en 60 Hz... Quelqu'un a t il une idée? Merci d'avance. Joël
1 réponse pour «
Problème d'électroménager français au Brésil
 »
Réponse de jplg
Le 10/06/2011 é 17h39
BONJOUR En france est à 50 HZ,donc pas de souci. Vos appareils qui sont envoyez au brésil,ne fonctionne pas et ceci est normal,vous avez du 6o HZ ,L'un après l'autre vos appareils ne vonts plus fonctionné es,à part celle prévue pour,faite s'y attention,ceci est écris sur les étiquettes,ou à un endroit bien précis. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul