Seche linge Siltal K20 fonctionne mais a froid

Question de altoun le 20/10/2011 à 21h22
Bonjour , mon seche linge Siltal K20 ne seche plus le linge . Aucun voyant ne s allume et il tourne normalement , pas de bruits bizarre , d étincelles ou autre drames . Je suppose que l on peut tester divers éléments comme la résistance ou le thermostat mais mes connaissances techniques sont assez limitées ... ( Maîtrise du voltmètre tout de meme ) . Quelqu un pourrait il m aiguiller ? merci . ( PS le lave vaisselle a également le même problème mais je fais un autre post, malchance , quand tu nous tiens ... )
8 réponses pour «
Seche linge Siltal K20 fonctionne mais a froid
 »
Réponse de mimi54
Le 20/10/2011 é 23h53
Bonsoir à l'arrière defaites(vue de derrière)la tole en bas à gauche,vérifiez le bornier de raccordement résistance,puis sur la droite ,une tole couvre résistance et à coté une equerre qui tient deux thermostats dont un est réarmable,ce n'est pas facile d'accès,enlevez le maximum de vis du coté droit pour écarter et renclancher le thermostat ,sinon defaites la tole complète mais le remontage est difficile à cause de la courroie fort tendue (pour un controle complet si ce n'est pas le thermostat) bon courage et de la patiance Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de altoun
Le 21/10/2011 é 21h14
Référence(s) :mimi54 Bonsoir . Tout d abord merci de votre aide . Lorsque je me place derriere le seche linge , la tole se situe en bas a droite et non a gauche . une fois la plaque retirée , il me semble detecté les 3 fils qui doivent allé a la resistance , le bac avec le flotteur qui le stop quand il est plein ainsi que le moteur du tambour mais malheureusement pas de thermostat . De plus , apres m etre fortement contortionné :) ,il me semble que la resistance se situe dans l axe du tambour ( la je dis peut etre une grosse betise ) car c est la que les 3 fils mennent ! J avais oublié de le signaler mais c est un modele a condensation . J ai realisé qq photos afin d imager mes propos , comment les partager sur le site ? En vous remerciant . Bonne soirée
Réponse de mimi54
Le 22/10/2011 é 00h09
Bonsoir sur l'éclaté ils présentent la mème référence avec plusieurs modèles ,donc retirez la tole arrondie à l'arrière la résistance se trouve derrière ,avec deux thermostats ,ce que je vous ai expliqué ne change pas c'est juste l'emplacement qui diffère,testez tout à l'ohmmètre et en premier lieu le thermostat réarmable ,qui se coupe lorsque le condenseur n'est pas nettoyé régulièrement(une fois par mois) Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 21/07/2012 é 14h16
Bonjour, J'ai le même problème, mon siltal K201 ne chauffe plus. J'ai démonter le panneau arrière et j'y trouve la résistance avec deux thermostats, dont un réarmable. J'ai réarmé le thermo, et j'ai testé. Sur la résistance, j'ai noté qu'il y avait deux "pack" ou ensemble de résistances (ressort) qui n'ont pas la même section. Lors de mon test, le sèche linge s'est remis à chauffer, mais seulement les résistances qui ont la plus grosse section se sont mis en route, peut être est-ce normal. au bout d'une a deux minutes, le thermostat disjoncte. Je comprend pas ... Les fils sont encore en bonne état, aucune dégradation ou de fils dessoudé ... Quel pourrait être la cause de la disjonction ? Merci d'avance pour vos lumières ...
Réponse de mimi54
Le 21/07/2012 é 14h26
Bonjour les serpentins dans la résistance doivent ètre droits et de mème section résistance à remplacer Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 27/12/2012 é 08h20
Bonjour, j'ai le même problème avec mon sèche linge, il n'envoie plus que de l'air froid... mon soucis, c'est que je n'arrive plus a mettre la main sur les papiers de mon appareil. il est indiqué siltal k20 sur le devant du sèche linge, est ce que le k20 et le même appareil que le k201 ?? c'est au cas ou, je devrais changer aussi, ma résistance et savoir que commander comme pièce, quelle référence ?? mais avant tout ça, faut que j'aille faire le test de réarmer le thermostat....j'espère le trouver !!! lol...merci pour votre aide précieuse... je suis dans l'urgence !!!
Réponse de mimi54
Le 27/12/2012 é 09h52
Bonjour à l'arrière enlevez la tole de droite(vue de l'arrière) et la tole devant la résistance les thermostats se trouvent sur la droite,fixés sur une petite tole Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de nikames60
Le 26/11/2015 é 21h11
Bonjour, j'ai le même souci avec mon sèche linge Siltal..il tourne normalement mais ne chauffe pas..j'ai suivi les instructions donné dans plusieurs réponse..j'ai ouvert le cache arrière et trouvé le bouton rouge , j'ai beau appuyé dessus rien..mais vu qu'il était en position basse je pense qu'il n'avait pas désarmé...quelqu'un peut-il me dire si je dois vérifier autre chose ??? merci de votre aide. Cdt nikames60