670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Propriétaire change un four a micro-onde

Question anonyme le 15/11/2014 à 18h43
Dernière réponse le 16/11/2014 à 00h49
[ ! ]
Es ce que je peux obliger ma propriétaire a changer mon four a micro ondes qui vient de cesser de fonctionner. Je précise que je suis dans un appartement meuble et que dans le bail que j'ai signé il y a six ans le four a micro ondes en question était bien présent. Es ce qu'il y a un minimum d'ancienneté de l'électroménager a avoir pour que la propriétaire ne puisse pas me demander de participer au frais du changement de l'électroménager en question qui et présent depuis 6 ans et la marque de se four micro-ondes et c'est un premier prix avec aucune option.
Répondre
4 réponses pour « 
Propriétaire change un four a micro-onde
 »
Réponse de twingo91
Le 15/11/2014 é 19h41
[ ! ]
Il faut regarder dans votre bail ce qui est indiqué concernant l'électroménager. Si c'est mis gracieusement à votre disposition, lors d'une panne, soit vous le réparer, soit vous en rachetez un autre et quand vous partez, vous le prenez et laisser l'ancien. C'est ce que m'a dit l'agence pour mon appartement, c'est vrai que le mien n'est pas meublé, mais la présence des appareils ménagers est bien indiquée sur le bail. Relisez votre bail.
Répondre
Réponse de twingo91
Le 15/11/2014 é 19h44
[ ! ]
Je voudrais rajouter que si rien n'est indiqué concernant les pannes, votre propriétaire doit vous en remettre un puisqu'il fait partie des éléments de la location meublée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2014 é 19h49
[ ! ]
Merci pour ta réponse. Mais je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas une loi clair pour normalisé ce genre de litige. A moins qu'il en existe une et que je ne suis pas au courant.
Répondre
Réponse de canounet
Le 16/11/2014 é 00h49
[ ! ]
Mais si il y en a une, twingo vient de vous la donner : si l'appareil est signalé sur le bail et que la panne ne vient pas d'une mauvaise utilisation de votre part, le propriétaire doit remplacer
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Propriétaire change un four a micro-onde
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.18