Siemens xli4240 ne tourne plus

Bonjour, Mon lave linge Siemens SIWAMAT xli 4240 ne fonctionne plus. Les programmes s'effectuent sans que le tambour tourne. Remplissage, chauffage de l'eau, vidange, décompte du programme marchent normalement, sauf que le pesage automatique de début de programme et toutes les fonctions faisant tourner le tambour sont en pannes (essorage, lavage). En effet le tambour ne tourne pas, et tout ca dans le plus grand silence. Merci pour votre aide précieuse.
5 réponses pour «
siemens xli4240 ne tourne plus
 »
Réponse de jplg
Le 24/03/2011 é 22h16
BONSOIR Vous retirez du linge de votre machine,le système balourd est activé,vérifier aussi que la courroie n'est pas tombée. Remettez votre appareil en fonctionnement et voyez sont comportement. en cas ou on avisera. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 07h12
Bonjour, J'ai démonté la machine, la courroie est bien en place et le tambour est a vide. Même le cycle essorage fonctionne sans que le tambour tourne (juste vidange de la cuve). Merci pour votre aide
Réponse de jplg
Le 25/03/2011 é 07h37
BONJOUR Problème de transmision:Vérifiez: La poulie du moteur est dessertie 2/L'axe du tambour est dessoudé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 20h00
Bonsoir, Je crois que le moteur ne tourne pas... Cordialement
Réponse de justatea
Le 15/03/2017 é 13h37
Bonjour, j'entends le bruit du moteur mais la cuve ne se remplit pas que faire? un conseil svp? Merci pour votre aide