670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème de filtre à air "changer un neuf pour un vieux

Question anonyme le 14/04/2014 à 20h04
Dernière réponse le 14/04/2014 à 20h47
[ ! ]
Comme tout le monde j'ai inspecté ma tondeuse avant de demarrer filtre à air tres encrassé changement ...esssence 98 j'amorce le carbu, tire sur le demareur, bon demarrage mais court... arret ...et pas moyen de redemarer... je change le filtre donc je remet le vieux.... demarrage instantané et j'ai pu tondre mes 1500m et je laisse les autre 2000 m à mes enfants "mais je n'ai rien compris je suppose que je dois avoir un problème de mélange essence/air ma tondeuse a 22 ans je n'ai jamais rien changé là je trouvais qu'elle avait besoin d'un filtre neuf mais j'ai l'impression qu'elle n'en veut pas, Je possede aussi une debroussailleuse 22 ans Kawasaki td 40 elle j'ai supprimé le lanceure de demarrage j'ai adapté une poulie en bout d'arbre et je la demarre comme une pompe à eau avec une corde et elle s'arrete pour refaire le plein un bijoux @+
Répondre
1 réponse pour « 
Problème de filtre à air "changer un neuf pour un vieux
 »
Réponse de nsx333
Le 14/04/2014 é 20h47
[ ! ]
Un moteur aspire un mélange d'air et d'essence.Si votre carbu est encrassé,le mélange est trop pauvre en essence et le moteur s'arrête.Si vous freiner artificiellement l'arrivée d'air,par exemple avec un filtre colmaté,la succion sur l'essence va augmenter et vous obtenez un mélange qui permet au moteur de tourner,mais pas d'une manière optimum et en consommant beaucoup.Une bonne carburation se remarque par une bougie couleur café au lait
Référence(s) :
perso
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème de filtre à air "changer un neuf pour un vieux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.125