Pour demarer, je dois enlever le filtre a air

Bonjour..!! j'ai une tondeuse thermique de 2 ans. Impossible de demarrer sauf si j'enlève le filtre à air. j'ai pensé a un manque d'air frais .Si c'est le cas .....comment réglé le problème....???? En espérant une réponse . merci d"avance
4 réponses pour «
pour demarer, je dois enlever le filtre a air
 »
Réponse de Secateur
Le 16/03/2011 é 17h30
Le filtre doit etre sale et ne laisse plus passer d'air. Essayez soit de le remplacer par un neuf, soit essayez de le tapper contre un mur sans l'endommager. Attention, vous allez plein de poussiere dans la figure.
Réponse de Stephen consulting
Le 16/03/2011 é 17h44
Plus probablement si le filtre n'est pas colmaté, il s'agit surement d'un exces d'essence qui rend le mélange trop riche au démarrage. si vous utilisez un starter manuel: essayez sans une cause fréquente d'enrichissement sur un carburateur est l'usure ou l'endomagement du flotteur qui règle la hauteur d'essence. si celle-ci devient excessive l'exces s'écoule par le puit d'aiguille comme s'il etait règlé trop riche.
Référence(s) :
je suis ingénieur mécanicien
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 17h53
La tondeuse a tout juste 2 ans......... je pourrais deja avoir des problèmes d'usure....???
Réponse anonyme
Le 20/03/2011 é 13h12
Bonjour... me revoila.... donc toujours le meme problème....c'est un moteur Honda gcv 160 j'ai bien nettoyé le filtre.... j'ai fait le plein avec du carburant frais .... j'ai demonté la cuve du flotteur. elle est propre et le flotteur bouge bien sur ses axes mais je ne vois pas grand chose a l'interieur. je n'ose pas demonter le boitier filtre à air car les boulons maintiennent en meme temps le carburateur. je ne vois pas de vis de réglage pour la richesse quand elle démarre ( sans filtre à air ) , l y a des projections a la sortie de l'échappement .De l'essence , je présume.... comment voir si le flotteur est hs. voila..!! voila..!!! merci d'avance pour de l'aide cordialement