670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pour demarer, je dois enlever le filtre a air

Question anonyme le 16/03/2011 à 17h15
Dernière réponse le 20/03/2011 à 13h12
[ ! ]
Bonjour..!! j'ai une tondeuse thermique de 2 ans. Impossible de demarrer sauf si j'enlève le filtre à air. j'ai pensé a un manque d'air frais .Si c'est le cas .....comment réglé le problème....???? En espérant une réponse . merci d"avance
Répondre
4 réponses pour « 
pour demarer, je dois enlever le filtre a air
 »
Réponse de Secateur
Le 16/03/2011 é 17h30
[ ! ]
Le filtre doit etre sale et ne laisse plus passer d'air. Essayez soit de le remplacer par un neuf, soit essayez de le tapper contre un mur sans l'endommager. Attention, vous allez plein de poussiere dans la figure.
Répondre
Réponse de Stephen consulting
Le 16/03/2011 é 17h44
[ ! ]
Plus probablement si le filtre n'est pas colmaté, il s'agit surement d'un exces d'essence qui rend le mélange trop riche au démarrage. si vous utilisez un starter manuel: essayez sans une cause fréquente d'enrichissement sur un carburateur est l'usure ou l'endomagement du flotteur qui règle la hauteur d'essence. si celle-ci devient excessive l'exces s'écoule par le puit d'aiguille comme s'il etait règlé trop riche.
Référence(s) :
je suis ingénieur mécanicien
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 17h53
[ ! ]
La tondeuse a tout juste 2 ans......... je pourrais deja avoir des problèmes d'usure....???
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2011 é 13h12
[ ! ]
Bonjour... me revoila.... donc toujours le meme problème....c'est un moteur Honda gcv 160 j'ai bien nettoyé le filtre.... j'ai fait le plein avec du carburant frais .... j'ai demonté la cuve du flotteur. elle est propre et le flotteur bouge bien sur ses axes mais je ne vois pas grand chose a l'interieur. je n'ose pas demonter le boitier filtre à air car les boulons maintiennent en meme temps le carburateur. je ne vois pas de vis de réglage pour la richesse quand elle démarre ( sans filtre à air ) , l y a des projections a la sortie de l'échappement .De l'essence , je présume.... comment voir si le flotteur est hs. voila..!! voila..!!! merci d'avance pour de l'aide cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pour demarer, je dois enlever le filtre a air
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.756