Probleme moteur 115 ch Yamaha

Question de spoke93 le 15/09/2012 à 18h25
Bonjour à tous, J'ai un problème sur un moteur Yamaha 115 ch 2 temps, perte de puissance à environ 3000 tours, ce met en sécurité, repars etc.… Le souci c'est que le moteur sort de révision et tous les travaux d’arrivées d’essences on était refait par un professionnel même les arrivées d’huiles décanteur ainsi que le réglage moteur. D’après le mécano cela peux provenir de l’hélice, aussitôt dit nous avons changé l’hélice, et hélas toujours pareil. Test effectué en position neutre le moteur prend bien son régime 6000 à 7000 tours pas de mise en sécurité tourne à la perfection. Ma question est boitier électronique ou pas ? Ou quelqu’un voit-il autre chose ? Merci de vos réponses
4 réponses pour «
Probleme moteur 115 ch Yamaha
 »
Réponse anonyme
Le 20/01/2013 é 17h45
J'ai le mem probleme que vous je pense a l'arrivee d'essence changeza votre filtre a essence
Réponse de JEANWALT
Le 05/11/2014 é 13h01
Bonjour Un moteur bateau çà tourne deux mois dans l'année, dans l'essence il y a des additif qui oxyde les injecteurs au bout de quelques années,Yamaha reconditionne les injecteurs pour 80 euros pièce.(garantie) sans vous parler du reste comme entretien. Quand à moi j'ai revendu mon bateau marre d'être pris pour un pigeon entre les ports, les gardiennage, et les concessions.Je suis devenu l' homme le plus heureux du monde :) Le meilleur et de louer un bateau,sur internet il y a des particuliers qui loue leurs bateau a la semaine.
Réponse de JEANWALT2
Le 05/11/2014 é 13h03
Bonjour Un moteur bateau çà tourne deux mois dans l'année, dans l'essence il y a des additif qui oxyde les injecteurs au bout de quelques années,Yamaha reconditionne les injecteurs pour 80 euros pièce.(garantie) sans vous parler du reste comme entretien. Quand à moi j'ai revendu mon bateau marre d'être pris pour un pigeon entre les ports, les gardiennage, et les concessions.Je suis devenu l' homme le plus heureux du monde :) Le meilleur et de louer un bateau,sur internet il y a des particuliers qui loue leurs bateau a la semaine.
Réponse anonyme
Le 28/06/2015 é 13h36
Même pb sur un 130. Un mecanicien a tout vérifié: carbu bobines compression...la seul verif qui laisse des doutes est celle du boîtier électronique...qui vait 1000 euros. Voudrais bien être sûr avant de le changer !!