670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme moteur honda

Question anonyme le 19/09/2009 à 18h54
Dernière réponse le 09/10/2014 à 21h16
[ ! ]
Bonjour à tous, j'ai un problème avec un moteur thermique honda GX120, il doit etre monté sur une betonnière. Il demarre tres bien, mais le seul souci c'est que dés que je retire le starter, il cale. cela meme un fois que le moteur a tourné longtemps est - ce un probleme de reglage moteur, ou autre chose? merci bonn ejournée
Répondre
13 réponses pour « 
probleme moteur honda
 »
Réponse de simonC
Le 20/09/2009 é 00h07
[ ! ]
Bonsoir,c'est un problème de carburateur. Le circuit de ralenti (gicleur de ralenti)et une partie du gicleur principal est bouché .Carburateur à démonter et à nettoyer.Commencer par déposer et contrôler la cuve si possible.
Référence(s) :
par expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2009 é 15h04
[ ! ]
Il faudrait demonté le carburateur pour netoyer le gigleur + reglage visse de richesse
Répondre
Réponse de Logo2
Le 07/02/2010 é 15h11
[ ! ]
Ca peut également venir d'un des joints de carbu qui laisse une entrée d'air. Du coup seul le starter arrive a compenser
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2010 é 22h29
[ ! ]
Bonsoir j'ai le même problème avec un moteur tondeuse auto portée moteur GCV 530. Je ne trouve pas les gicleurs quelqu'un peut-il m'apporter ses lumières. Merci
Répondre
Réponse de simonC
Le 07/04/2010 é 23h08
[ ! ]
En ce qui concerne le carburateur du gcv 530,c'est beaucoup plus compliqué,les gicleurs se trouvent vissés dans la cuve .il faut d'abord déposer la cuve fixée par 4 vis.Attention si vous n'êtes pas connaisseur,ne le faites pas seul ,demandez de l'aide à un connaisseur.Salutations.
Référence(s) :
par expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/08/2010 é 22h02
[ ! ]
Voir ci le reservoir a un filtre le suprimer
Répondre
Réponse de nouassa
Le 21/10/2010 é 01h51
[ ! ]
Le starter c quoi? c un" enrichisseur"il diminu l'air et augment le full donc c une question de reglage
Répondre
Réponse de HUBAULT Jardin
Le 18/08/2011 é 00h39
[ ! ]
Il faut nettoyer Mais cela se rebouchera si l'on ne prend pas de mesure corrective ! Cela remplit pour rien les ateliers. L'idéal étant de démonter le carburateur et de le mettre dans un bain à ultrason, dans un mélange chaud, et plutot ... agressif pour décoller toutes les saletés Mais après il faut éviter que cela revienne
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2012 é 08h26
[ ! ]
Bonjour je pocede un moteur honda gx130 sur ma betonniere.j'ai voulu changé mon roulement derriere le demulticateur mai l'arbre a came c'est decalé!! quelqun saurai ou je peu une revu technique pr le recalé???ou me lexpliquer!!merci a vous
Répondre
Réponse de simonC
Le 28/12/2012 é 09h29
[ ! ]
Bonjour.Rien de compliqué.Les pignons sont marqués en principe(un de 2 coups de pointeaux ,l'autre de 1 .Il suffit de mettre les marques(coup de pointeaux ou gravés) l'une en face des 2 autres et le tour est joué.Sinon mettre le piston au PMH point mort haut et le pignon de l'arbre en cames,de façon que les soupapes soient libres toutes les deux c'est à dire fermées.Quand le piston commence à redescendre,la soupape d'admission doit commencer à s'ouvrir.C'est ce qu'on appelle"être en bascule".
Référence(s) :
30 ans d'expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2014 é 20h55
[ ! ]
Bonsoir j'ai une bétonnière avec un moteur GX 120 qui ne démarre pas, ça va vient du carburateur, comment le démonter ?
Répondre
Réponse de HUBAULT Jardin
Le 03/10/2014 é 01h06
[ ! ]
Bonsoir Pour le GX120, quels sont les signes avant-coureurs ? Lorsque le moteur fonctionnait, s'était correctement, avec un bon ralenti stable ou besoin de mettre un peu de starter en plein gaz ? depuis quand le moteur n'a pas tourné Date d'achat de votre carburant ? L'entretien a été fait récemment ? Le moteuir tousse ou pas du tout ? Cordialement
Répondre
Réponse de alex2corse
Le 09/10/2014 é 21h16
[ ! ]
Il y a t il l etincelle a la bougie? Moi j ai une betoniiere qu on m a passer qui a pas servie depuis un ans elle a redmarrer nikel du premier coup elle tourne plus ou moins rond. mais le probleme elle fume noir et elle consomme comme une formule 1: 5litres pour 1m3 de beton c est enorme
Référence(s) :
bricoleur
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme moteur honda
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.578