Probleme moteur honda

Bonjour à tous, j'ai un problème avec un moteur thermique honda GX120, il doit etre monté sur une betonnière. Il demarre tres bien, mais le seul souci c'est que dés que je retire le starter, il cale. cela meme un fois que le moteur a tourné longtemps est - ce un probleme de reglage moteur, ou autre chose? merci bonn ejournée
13 réponses pour «
probleme moteur honda
 »
Réponse de simonC
Le 20/09/2009 é 00h07
Bonsoir,c'est un problème de carburateur. Le circuit de ralenti (gicleur de ralenti)et une partie du gicleur principal est bouché .Carburateur à démonter et à nettoyer.Commencer par déposer et contrôler la cuve si possible.
Référence(s) :
par expérience
Réponse anonyme
Le 06/11/2009 é 15h04
Il faudrait demonté le carburateur pour netoyer le gigleur + reglage visse de richesse
Réponse de Logo2
Le 07/02/2010 é 15h11
Ca peut également venir d'un des joints de carbu qui laisse une entrée d'air. Du coup seul le starter arrive a compenser
Réponse anonyme
Le 07/04/2010 é 22h29
Bonsoir j'ai le même problème avec un moteur tondeuse auto portée moteur GCV 530. Je ne trouve pas les gicleurs quelqu'un peut-il m'apporter ses lumières. Merci
Réponse de simonC
Le 07/04/2010 é 23h08
En ce qui concerne le carburateur du gcv 530,c'est beaucoup plus compliqué,les gicleurs se trouvent vissés dans la cuve .il faut d'abord déposer la cuve fixée par 4 vis.Attention si vous n'êtes pas connaisseur,ne le faites pas seul ,demandez de l'aide à un connaisseur.Salutations.
Référence(s) :
par expérience
Réponse anonyme
Le 04/08/2010 é 22h02
Voir ci le reservoir a un filtre le suprimer
Réponse de nouassa
Le 21/10/2010 é 01h51
Le starter c quoi? c un" enrichisseur"il diminu l'air et augment le full donc c une question de reglage
Réponse de HUBAULT Jardin
Le 18/08/2011 é 00h39
Il faut nettoyer Mais cela se rebouchera si l'on ne prend pas de mesure corrective ! Cela remplit pour rien les ateliers. L'idéal étant de démonter le carburateur et de le mettre dans un bain à ultrason, dans un mélange chaud, et plutot ... agressif pour décoller toutes les saletés Mais après il faut éviter que cela revienne
Réponse anonyme
Le 28/12/2012 é 08h26
Bonjour je pocede un moteur honda gx130 sur ma betonniere.j'ai voulu changé mon roulement derriere le demulticateur mai l'arbre a came c'est decalé!! quelqun saurai ou je peu une revu technique pr le recalé???ou me lexpliquer!!merci a vous
Réponse de simonC
Le 28/12/2012 é 09h29
Bonjour.Rien de compliqué.Les pignons sont marqués en principe(un de 2 coups de pointeaux ,l'autre de 1 .Il suffit de mettre les marques(coup de pointeaux ou gravés) l'une en face des 2 autres et le tour est joué.Sinon mettre le piston au PMH point mort haut et le pignon de l'arbre en cames,de façon que les soupapes soient libres toutes les deux c'est à dire fermées.Quand le piston commence à redescendre,la soupape d'admission doit commencer à s'ouvrir.C'est ce qu'on appelle"être en bascule".
Référence(s) :
30 ans d'expérience
Réponse anonyme
Le 02/10/2014 é 20h55
Bonsoir j'ai une bétonnière avec un moteur GX 120 qui ne démarre pas, ça va vient du carburateur, comment le démonter ?
Réponse de HUBAULT Jardin
Le 03/10/2014 é 01h06
Bonsoir Pour le GX120, quels sont les signes avant-coureurs ? Lorsque le moteur fonctionnait, s'était correctement, avec un bon ralenti stable ou besoin de mettre un peu de starter en plein gaz ? depuis quand le moteur n'a pas tourné Date d'achat de votre carburant ? L'entretien a été fait récemment ? Le moteuir tousse ou pas du tout ? Cordialement
Réponse de alex2corse
Le 09/10/2014 é 21h16
Il y a t il l etincelle a la bougie? Moi j ai une betoniiere qu on m a passer qui a pas servie depuis un ans elle a redmarrer nikel du premier coup elle tourne plus ou moins rond. mais le probleme elle fume noir et elle consomme comme une formule 1: 5litres pour 1m3 de beton c est enorme
Référence(s) :
bricoleur