HELICE MOTEUR YAMAHA 150 CV

Question de michdom le 24/11/2011 à 13h39
JE POSSEDE UN JEANNEAU CAP CAMARAT 6.5 EQUIPE D UN MOTEUR YAMAHA F150 QUI DEVRAIT TOURNER ENTRE 5700 ET 6000 TOURS HORS JE N ATTEINTS QUE DIFFICILEMENT 5200 TOURS. JE PENSE QUE L HELICE 19 POUCES FOURNIE DANS CE PACK N EST PAS FORCEMENT IDEALE. QUELQU UN A T IL LE MEME PROBLEME ? MERCI
4 réponses pour «
HELICE MOTEUR YAMAHA 150 CV
 »
Réponse de demeri
Le 17/01/2012 é 07h04
L'hélice joue un rôle important, il y a l'hélice de poussée et hélice de vitesse à voir
Réponse anonyme
Le 25/02/2012 é 12h01
Bonjour, j'ai le meme probleme sur un pacific craft 650. Je pense que le moteur est reglé trop bas. Avez vous solutionné votre problème?
Réponse de demeri
Le 26/02/2012 é 02h08
Bonjour, Je ne pense pas que le moteur est réglé trop bas. Si le pas de l'hélice est important donc, plus de poussée. Ton moteur n'atteindra pas le régime préconisé. Ce n'est pas évident de trouver un PAS qui coïncide à ce que vous souhaité. La mesure du PAS de l'hélice = la distance parcourue par les trois pointes. Plus les pales de l'hélice sont importantes, le moteur aura du mal à atteindre ses tours et inversement, le moteur prendra plus de tours
Réponse de CHABIN
Le 29/04/2014 é 23h11
Si c'est un 2 temps, c'est bien 5200 tours vitesse max. Le 4 temps paradoxalement à un nombre de tours plus élevé en vitesse max que le 2 temps... L'hélice est donc conforme au nombre de tours si c'est un 2 temps.