670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème moteur thermique OS 91FX (9.95cc)

Question anonyme le 06/08/2011 à 12h45
Dernière réponse le 13/11/2011 à 13h02
[ ! ]
Bonjour, j'ai un problème avec mon moteur (c'est sur un avion: extra) j'ai un peu du mal à le démarrer mais ça, sa va. Il est tout neuf; donc, je le démarre il va super bien au ralenti, quand je met mplein gaz sur le manche, il accélère en 2 fois>> il commence à accelerer, il se stabilise, et là, il se met à fond (le pointeau est bien réglé, donc sue dois-je faire, merci d'avance
Répondre
9 réponses pour « 
problème moteur thermique OS 91FX (9.95cc)
 »
Réponse de nolan73
Le 14/08/2011 é 22h56
[ ! ]
Bonsoir, étant modélite depuis onze ans et mécano de profession, je me permet de t'apporter mes connaissances. sur ton moteur, tu as u remarquer qu'il y a deux pointeau? un pour le bas régime, et l'autre pour le bas régime. le premier agit sur le premier tiers des gaz, et le deuxième prends en charge le reste de la courbe. tu dis qu'il accélère en deux temps, donc, a la transition entre les deux, il doit réguler , puis se lancer ( style " grrrrrrrrboooooo") ce qui signifie, a mon avis, qu'il est un peu riche en bas. serre un peu ton contre pointeau ( un a deux crans suffisent généralement) et tiens moi au courant du changement stp? par contre, si tu as une coupure entre les deux temps, a çe moment là c'est le pointeau principal qui est trop sérré. donne lui deux crans en ouverture et tiens moi au courant. ps: j'ai fondé mon club dans le sud ouest il y a deux ans, j'en suis donc le président. amicalement nolan73
Répondre
Réponse de nolan73
Le 14/08/2011 é 23h00
[ ! ]
Re, pardon, mais , je serais curieux de connaitre ton type de carburant et son pourcentage de nitro stp? tu dis que ton moteur est neuf, j'espère que tu l'as rodé convenablement? pense aussi, qu'un moteur qui graisse bien est un moteur qui "fume", impératif si tu ne veut pas le sérrer. espérant que ses conseils t'aideront, et me tenant a ta disposition. amicalement. nolan73
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2011 é 13h36
[ ! ]
C'est du 5%, ne t'inquiète pas il a été rodé par un "ancien", le moteur est bien gras,
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2011 é 13h39
[ ! ]
J'ai trouvé d'où venait le problème: c'est la vis qui fait passe le carburant dans le carburateur (ce n'est pas le pointeau), la vis est de couleur or, elle est cassée Je vais faire marcher la garantie mais grand merci à tes conseil, et quel est ton club?? bye
Répondre
Réponse de nolan73
Le 16/08/2011 é 18h05
[ ! ]
Salut, ta vis couleur or est le contre pointeau ( 1 tiers des gaz.) ton carburant n'est pas assez fort pour ce genre de moteur, tu devrais tourner avec du 15% minimum. fais un essai, tu verra, de plus, ton moteur refroidira mieux. je préfère rester discret sur çe site, mais si tu veut vraiment connaitre mon site, je te donnerai son nom sur un autre support. de plus, j'ai un groupe google au nom de mon club, donc si çà te tente? nolan73
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2011 é 09h53
[ ! ]
Re, merci pour tous tes conseil, oui pourquoi pas, celà m'interresserais beaucoup. Sur quel support veux-tu que l'on s'échange...?
Répondre
Réponse de nolan73
Le 18/08/2011 é 15h16
[ ! ]
Salut, je sais pas trop, je suis pas un fana de msn.... t'as une idée? nolan73
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2011 é 18h50
[ ! ]
Re, non... je ne sait pas trop, facebook... clecle
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2011 é 13h02
[ ! ]
Bonjour, message à Nolan 73. Ou se trouve ton club dans le sud ouest , Salutations Piper 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème moteur thermique OS 91FX (9.95cc)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.63