Probleme sur awm 1000/1001

Bonjour à tous, voila ce matin mise en marche de ma machine à laver Whirlpool AWM 1000/1001 et apres quelque instant elle me marque F9 comme defaut. J'aimerai savoir à quoi correspond ce defaut. Cordialement, Jerome
1 réponse pour «
probleme sur awm 1000/1001
 »
Réponse de jplg
Le 22/05/2011 é 16h04
BONJOUR Le code F 9=Risque de débordement de l'appareil. Le niveau de sécurité du pressostat est enclenché. Vérifiez la chambre de compression,pressostat,débitmètre,électrovanne. 1/Le pressostat est placé en haut de votre machine et de forme ronde,et souvent de couleur brun,avec un petit tuyau fin brancher dessus. Vous défaite le petit tuyau,et vous soufflez dans le pressostat vous devez entendre un clic voir deux en soufflant plus fort,dans se cas il est en bon état. 2/Vous suivez le petit tuyau qui vous conduit directement dans la chambre de' compression la nettoyez au besoin. 3/l'électrovanne est situé sur l'entrée en eau dans votre appareil,vous défaite le tuyau d'eau qui est brancher dessus et vous allez voir un filtre sur l'électrovanne,il peut être pris par du calcaire,le retirer et le passer sous l'eau. 4/le débitmètre est juste après l'électrovanne,pour l'identifier vous allez sur le site de google et vous tapez(débitmètre) il peut être la cause. Vérifiez tout ces points. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul