Probleme sur generateur leroy somer lsa 35

Bonjour, J'ai un soucis avec une generateur lsa 35 partner , leroy somer triphase d'environ 15 kva. Lorsque je le branche sur mon habitation, il fonction tres bien, jusqu'a ce que j'active mon four micro ondes. Ce dernier ce met a grogner et ne fonctione pas bien. Visiblement lorsque ca tire le gene se met en surtension. Idem pour un moteur electrique de compresseur d'environ 2500W.J'ai controle le bloc redresseur, semble etre bon d'apres le test.Mais la piece n'existe plus chez leroy somer. Paradoxalement lorsque le chauffeau fonctionne aucun soucis. Quelqu'un aurait il une idee d'ou cela peut provenir ? par la meme occasion je cherche un bloc redresseur 35.1.75 facon pour cet engin. Je precise il y a des gros condensateurs pour l'exitation et ils sont tous bon et a la bonne valeur, les enroulements aussi. Emmanuel
9 réponses pour «
Probleme sur generateur leroy somer lsa 35
 »
Réponse anonyme
Le 28/05/2012 é 13h31
Bonjour, Le probléme est trés simple est se resume en 3 lettres C.E.M. pour compatibilité electromagnétique(voir google). Je ne pense pas le problème vienne de la génératrice (enfin pas directement). Les micro ondes sont des générateurs d'onde radio HF, de plus, il sont souvent de construction pas cher...Donc coté CEM c'est pas franchement pas le top!! En faite quand tu allumes ton micro onde cela perturbe la régulation de la génératrice (si il y en a une), autre cause ton micro onde consomme des harmoniques de rang élevé cela créé des courants de l'ordre de 100Hz à 1Khz dans la géné ce qui la fait grogner. Dans tout les cas il n'y a pas de solution magique il faut ajouter une inductance en série avec la génératrice (du style 100µH si c'est le premier problème ou qqs mH si c'est le deuxième). Mais attention avec l'ajout d'une inductance en série cela peut venir bruler les breakers dans le temps. PS. quand tu connecte ton chauffe eau l’impédance du réseau baisse est donc les perturbations sont moins prépondérantes.
Réponse anonyme
Le 29/05/2012 é 08h06
Bonjour, Vu, merci pour l'info. . Ceci explique t'il aussi le soucis avec le demarrage du moteur electrique de 2500w d'apres toi ? Il possede un condensatur de demarrage. Emmanuel
Réponse anonyme
Le 31/05/2012 é 20h16
Quel est ce type de moteur Machine à courant continu, Machine synchrone, asynchrone??
Réponse anonyme
Le 01/06/2012 é 07h57
Apparemment ca doit etre un alternateur synchrone.
Réponse anonyme
Le 03/06/2012 é 11h29
Non, mais je parle du moteur pas de la génératrice!
Réponse anonyme
Le 04/06/2012 é 09h38
Bonjour, Le moteur de 2500w est un asynchrone
Réponse anonyme
Le 04/06/2012 é 18h45
Ok, Dans ce cas pas évident à déterminer peu être une problème de déphasage mais c'est assez suspect. Si le condo du moteur = OK + moteur OK. Une autre hypothèse peut se trouver du coté de du type de charge. Compresseur = compression par piston=charge irrégulière sans volant d’inertie. Sinon dans ton premier message tu précises que les condo que tu as verifier sont bon? tu dis ça car tu as mesuré la valeur!! On t-il un aspect correcte, souvent les condensateurs finissent par fuire de plus en plus et la valeur de capacité varie peu! Dans cette condiitons le condo à tendance à surchauffé et à gonfler.
Réponse anonyme
Le 05/06/2012 é 06h53
Le moteur de 2500w asynchrone n'a rien. Je faisais reference au generateur qui ne qui ne le demarre pas , tout comme le micro ondes. Sur le reseau EDF tout fonctionne impec. Ce que j'ai note, lorsque je passe la frequence du generateur a 60 hz a ce moment la le 2500w demarre. Reference au tout premier message savoir si ca vient tout de C.E.M.
Réponse anonyme
Le 22/08/2016 é 18h20
Il faut changer les diodes si les condos sont fatiguer ils sont introuvables il fautles remplacer par 2 condensateur en alu qui feront la meme valeur il y en a pour 150 e minimum bon courage