Problème te traction tondeuse à gazon

Bonjour à tous, Je possède une tondeuse à gazon Catelgarden NP534TR3S dont le système de traction ne fonctionne plus , j'ai bien démonté la boite de vitesse et inversé le pignon en bronze actionné par la vis sans fin reliée à la poulie (réversible , dont les dents étaient usées d'un seul coté) et changé la courroie mais cela ne fonctionne toujours pas ou mal si le gazon est sec , peut-être un problème de rattrapage de jeu ? Quelqu'un aurait-t-il la solution ? ou me dire ou je pourrais trouver un boitier de traction à un prix raisonnable .en tous cas inférieur au 1/4 du prix d'un même tondeuse neuve . D'avance Merci.
2 réponses pour «
problème te traction tondeuse à gazon
 »
Réponse anonyme
Le 27/04/2010 é 08h57
Bonjour, j'ai eu le même problème de traction de ma tondeuse acheté à carrefour. un collègue de l'atelier me l'a réparé lui même ayant déjà eu ce même problème. en fait dès que j'ai acheté ma tondeuse, celle-ci tractait mal, il fallait la pousser pour qu'elle se lance. en fait, cela est du à un problème de tension du cable. donc pendant les premières utilisations, nous utilisons la tondeuse comme ça et cela use les pièces dans le boitier d'entrainement. ça fonctionne un peu comme un embrayage de boite de vitesse. donc mon collègue à démonté ce boitier, il a usiné une pièce comme une rondelle mais un peu plus creuse sur le centre afin que celle-ci vienne faire pression sur les pièces servant de faire l'embrayage. maintenant j'ai une tondeuse comme neuve. je peux retenir la tondeuse et là les roues patine. alors qu'avant, je tenais la tondeuse et aucune traction.
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 20h21
Bonjour, J'ai exactement le même modèle de tondeuse avec le même problème mais après un premier démontage du boitier de traction et une réparation en intercalant une rondelle pour rattraper les jeux dans la commande cela a fonctionné pendant approximativement un an mais me voici de nouveau en panne complétement le boitier étant HS. Donc je suis à la recherche d'un boitier de traction ou d'un train arrière complet pour une tondeuse Castelgarden référence NP534TR3S a un prix raisonnable. Merci d'avance