Probleme de traction tondeuse honda hrb536c

Les roues tournent quand je soulève la tondeuse,les 3 vitesse passent difficilement mais une fois au sol elle ne tracte pas et je peut facilement arrêter les roues autotractees a la main.J'ai change la courroie mais rien ne change j'ai alors pense a la poulie mais chez Honda ils m'ont répondu que cela ne se changer presque jamais et que cela été surement la boite a vitesse que cela coûte 298 euros sans le remontage ( main d'oeuvre ) COMMENT !!! POURRAIS JE FAIRE POUR VÉRIFIER SI LA POULIE NE PATINE PAS ? EST CE VRAIMENT LA BOITE A VITESSE OU PEUT ETRE UNE TENSION DE CÂBLE ? Cette tondeuse a 7 ans et a toujours été entretenu Merci avous tous pour les reponses et longue vie au site a bientot
14 réponses pour «
Probleme de traction tondeuse honda hrb536c
 »
Réponse de nolan73
Le 01/02/2012 é 22h51
Bonsoir, regardez déjà, si vos cliquets de roues ne sont pas bloqués au milieu, oxidation ou trop de graisse peut en être l'origine. je sais d'expérience, qu'un mécanimbus avait tendance à se rompre sur l'arbre principal déverrouillant le pignon principal. c'est démontable et facilement réparable avec de la patience et un peu de volonté. de toute manière, si votre courroie est tendue correctement, il n'y a pas 36 solutions..... amicalement. nolan73.
Réponse de jeannotmer
Le 11/08/2012 é 16h42
Bonjour, Aujourd'hui ma traction ne fonctionne plus une pièce est cassé sur la photo suivante http://www.galaparts.de/ersatzteile_rp/garten/23970_e-1027.htm il s'agit d'une de la vis retenant une des pièces "dorée" relié a un ressort. Résultat plus de retour au niveau du câble de traction et les roue ne tourne plus quand on tire sur le câble. S'agit t'il de se dont vous parlez dans ce post ? Sinon quel sont les solutions pour rétablir la traction ?
Réponse de nolan73
Le 12/08/2012 é 23h51
Bonsoir, Tout d'abord, non, dans le post précédent, je parlais d'une pièce se trouvant à "l'intérieur" de la boite, sur l'arbre des roues. Ensuite, pour votre problème, s'il s'agit de la pièce dorée ou se trouve l'écrou vous avez deux possibilité: - si vous ètes bon bricoleur, vous pouvez ouvrir la boite pour changer l'axe sur lequel se visse cet écrou et qui est, en fait , la fourchette d'embrayage de la traction. (pas si compliqué en fait , si la pièce est vendue séparément, évidemment...) vous pouvez , également faire réparer cette fourchette en y faisant ressouder le pas de vis manquant. ( là il faut commencer à bien bricoler quand même). - si votre niveau de compétence ou votre courage, ne vous permet pas de vous lancer dans l'opération précédente, ( c'est légitime, on aime pas tous les même chose.), demandez le prix d'une boîte neuve ou d'occase....mais devant la masturbation générale au niveau des prix du neuf, je crains une mauvaise surprise...... A voir voyez ce que vous en pensez et tenez moi au courant svp? amicalement. nolan73.
Réponse de jeannotmer
Le 13/08/2012 é 00h02
Bonjour, Merci de votre réponse La boite neuve couterai a priori dans les 100-110 euro. (cf lien) Je n'ai pas tout démonté encore de peur d'avoir des soucis pour remonté je pense le faire après la saison et tondre sans traction le reste de la saison. Si vous savez où trouver la pièce séparément, je pourrais m'y essayer mais je risque d'avoir du mal pour enlever la vise cassé qui retenais la pièce dorée. Merci
Référence(s) :
http://www.lingshondaparts.com/pe/honda_lawnmowers_parts_selection_pfk.php?block_01=13VF00E1&block_02=F%20%200602&block_03=28311
Réponse anonyme
Le 10/06/2013 é 20h00
Ma boite de vitesse est hs c'est une hrb536C je voulais savoir si c'est la même ref ou sinon pourriez vous me transmettre car le votre est uneHRD536C merci beaucoup cldt
Réponse de nolan73
Le 11/06/2013 é 11h49
Bonjour, la différence entre les deux tondeuse est , carter plastique pour la HRB536C et tôle pour la HRD536C. pour moi les boites sont les mêmes, ils n'en faisaient pas 50, bien souvent seule la longueur de l'arbre principal changeait. Après, avec le lien qu'il vous donne, en faisant une recherche spécifique, vous allez trouver votre bonheur. nolan73.
Réponse anonyme
Le 11/06/2013 é 19h04
Merci pour tout c'est ok j'ai trouv, la boite coûte 216 euros pour une hrb356c2txea mzcb-62108333 début de série6200001/ fin de série9999999 cdlt
Réponse anonyme
Le 12/11/2013 é 12h31
Ou me procurer cette boite deux vitesse honda Merci d' avance pour votre réponse
Réponse de le piquet
Le 27/03/2014 é 21h53
(55euros) le boitier de traction
Réponse anonyme
Le 06/09/2014 é 08h52
Bonjour, Si vous en avez à ce prix je suis preneur. Cela ne me parait pas cher. Merci.
Réponse anonyme
Le 11/11/2014 é 15h47
Bonjour 55euros c est le prix du boitier complet?
Réponse anonyme
Le 11/08/2015 é 14h50
Bonjour Toujours d actualités le boîtier à 55 euros .
Réponse anonyme
Le 09/07/2017 é 21h57
Bonjour ou trouvé cette boite ce prix la .Merci
Réponse anonyme
Le 07/01/2020 é 00h09
Boitier traction tondeuse Yard Man: YM5519SPBHW Cub Cadet: CC48ESPHW, CC48SPOHW MTD: 48ESPHW, SPB48HW, SPK48HW Mac Allister: MBR5048HW, MBR80048HW, MBR80048ECO, 5048BHW Boite vitesse tondeuse Mc Culloch: M46SD, M3546SD, M4046SD, M4546SD Mac Allister: MAC4TH, MAC6T, MAC6TDE