670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème de vidange sur Siemens SE64E331EU

Question de lagio le 14/04/2012 à 16h17
Dernière réponse le 15/04/2012 à 14h19
[ ! ]
Bonjour, mon lave vaisselle Siemens SE64E331EU qui a 5 ans, bien entretenu, ne vidange plus. J'ai nettoyé les filtres, enlevé le couvercle du carter de pompe intérieur. En fin de cycle de rincage, j'ai l'impression que le bruit est différent , comme si la petite roulette qui tourne avec le doigt, ne tournait plus seule qd la porte est fermée pour évacuer l'eau... J'ai quand meme mis un peu de desktop, vérifié que le tuyau d'évacuation n'est pas bouché... Sans succès. J'ai alors démonté la paroi gauche, mais là je ne sais pas où regarder... J'imagine que une pièce est défectueuse, mais je ne sais pas laquelle cibler. Les uatres post ne m'apportent pas d'aide car je ne comprends pas à quoi sert chacune des pièces que je vois... Avez vos une idée ? Merci de votre aide
Répondre
5 réponses pour « 
Problème de vidange sur Siemens SE64E331EU
 »
Réponse de mimi54
Le 14/04/2012 é 23h15
[ ! ]
Bonjour si votre pompe de vidange n'est pas obstruée,enlevez le joint clapet anti retour et coupez le rond. il se trouve sur la gauche à l'horizontale sous le carter Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2012 é 10h25
[ ! ]
Merci de votre réponse. Vous voulez dire le clapet à l'intérieur du lave vaisselle ? Si vous parlez de l'extérieur, je ne comprends pas les pièces que je vois... De gauche a droite : j'ai un réservoir plastique avec arrivée et évacuation d'eau; puis une pièce orange cylindrique; puis une rouge qui est activée par un levier qui actionne la turbine dans le lave vaisselle; il y a également des connecteurs électriques... L'eau ne circule pas dans le réservoir, aussi comme les conduits semblent propres, je pensais qu'une pièce est défectueuse mais je ne vois pas de quelle pièce vous parlez... pourtant ça n'a pas l'air compliqué à comprendre ;-) merci
Répondre
Réponse de mimi54
Le 15/04/2012 é 10h41
[ ! ]
Bonjour lorsque vous avez retiré le couvercle de l'hélice de pompe(à l'intérieur de la cuve,sous le filtre)il y a un joint emboité rectangulaire noir,c'est de cela dont je vous parlais,regardez si l'hélice tourne aussi Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2012 é 11h02
[ ! ]
Merci! l'hélice tourne bien, sans problème... Quant au joint rectangulaire noir, je n'en vois pas. Ce qui se rapproche le plus est une espèce de joint rectangulaire transparent, juste à côté... Je dois l'enlever ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2012 é 14h19
[ ! ]
J'ai retiré ce joint (transparent sur mon LV), j'ai eu un retour d'un peu d'eau... vous me dites de couper le rond... mais ai je bien compris ? que doit il se passer si j le coupe ? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème de vidange sur Siemens SE64E331EU
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.837