670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne vidange lave vaisselle siemens

Question anonyme le 08/12/2008 à 21h15
Dernière réponse le 26/04/2011 à 10h13
[ ! ]
Bonjour, Mon lave vaisselle SIEMENS modèle SE 25295 FF ARCLINE acheté en 2002 ne procède plus à la vidange. J'a vérifié les filtres (RAS en dehors de 2 petits morceaux de verre), vérifié le tuyau d'évacuation et l'évacuation même de l'installation, réessayé...sans succès. Si comme je le soupçonne, il s'agit de la pompe quel est le coût prévisible de la réparation ? Puis je procéder par moi même à d'autres vérifications ? Merci.
Répondre
5 réponses pour « 
panne vidange lave vaisselle siemens
 »
Réponse anonyme
Le 16/12/2008 é 19h10
[ ! ]
Bonjour démonter les paroits laterale du LV observer le ciruit d"eau en général ( avant de soupconner la pompe ) , le floteur en plastique reste bloqué ! avec un tournevis déformer legèrement la partie qui coinçe et c'est reparti...
Référence(s) :
même problème avec un lady 45 de siemens pas de vidange avant que je trouve la panne
salut
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2008 é 20h40
[ ! ]
Merci, en fait j'ai pu réparer le problème : j'ai démonté la pompe dont la turbine était entravée par quelques minuscules débris de verre et un amas de fils (décorations de nappes...);
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2010 é 12h41
[ ! ]
La pompe ne doit pas être démontée pour ça, il suffit d'enlever le capot qui se trouve en dessous des filtres. il se démonte à laide d'une cuillère à soupe ou un d'un tournevis suivant modèle. voir mode d'emploi. désolé de ne pas avoir vu votre poste plus tôt.
Référence(s) :
exp
Répondre
Réponse de Vinch7060
Le 25/06/2010 é 10h54
[ ! ]
Je viens à l'instant de débloquer la pompe de mon lave-vaisselle Miel. Un petit morceau de verre brisé en empêchait la rotation. 1) En lever la prise électrique (IMPORTANT) 2) Démonter le petit panneau qui se trouve sous la porte 3) débrancher les fils électriques et de terre de la pompe (pas de problème pour les rebrancher, il y a un détrompeur) 4) Déclipser la pompe pour la sortir de son carter. 5) débarrasser les ailettes et l'axe de la pompe de ses débris 6) Nettoyer le réceptacle de la pompe (des débris de verre peuvent s'y être incrustés) 7) Tout remonter dans le sens inverse. Temps de l'opération : 20 min (qui peuvent faire gagner pas mal d'argent!)
Référence(s) :
Ma propre expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 10h13
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même pb. Tout fonctionne normalement sauf la vidange. J'ai démonté la porte latérale mais je suis perdue dans tous ces réservoirs. Je vois que celui de la vidange n'est pas très propre mais je ne vois pas comment le nettoyer. Vous parlez d'accès sous les filtres. Vous voulez dire à l'intérieur du LV ? Je peux démonter la plaque qui est à l'intérieur ? Merci pour votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne vidange lave vaisselle siemens
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.984