Problème lave vaisselle Siemens SE64M368EU/31

Bonjour à tous, j'ai depuis hier un soucis avec mon lave vaisselle encastrable Siemens SE64M368EU/31 (SL15I1S). En effetm après avoir eu le "petit robinet" rouge qui s'affiche sur l'écran et de l'eau dans le fond de la cuve, j'ai nettoyé les filtres, vérifié l'arrivée d'eau et fait tourner la pompe de vidange à la main sans que celle-ci n'oppose de résistance. J'ai fait le "reset" mais depuis à chaque fois que j'allume le lave vaisselle, la pompe de vidange se met à tourner et ne s'arrête plus et bien sûr aucun programme ne peut être lancé! Quelqu'un aurait-il une idée d'ou le problème pourrait venir? Merci d'avance.
8 réponses pour «
Problème lave vaisselle Siemens SE64M368EU/31
 »
Réponse de mimi54
Le 14/09/2011 é 10h44
Bonjour enlevez le coté gauche et regardez en bas à droite si le levier rouge n'enclanche pas la sécurité(micro contact) à cause de présence d'eau ou de petite plaque de polystyrène gonflé Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 14/09/2011 é 18h01
Bonjour,le minirupteur de la sécurté anti-débordement met la pompe de vidange en action car vous avez une entrée d'eau trop importante,ou déborde ou si il y a une fuite.
Réponse anonyme
Le 14/09/2011 é 19h48
Je viens de le sortir de son logement.En le secouant, bizarrement le programme se lance mais par contre en fin de programme, il sonne pour indiquer qu'il a fini mais à l'ouverture de la porte,la pompe de vidange continue de tourner tout le temps alors qu'il n'y a pas de fuite ni trop d'eau!!!
Réponse de mimi54
Le 14/09/2011 é 20h23
Regardez si le levier(rouge) n'est pas bloqué en position haute ou le polystyrène en dessous du levier n'est pas gonflé,faites un essai en appuyant vers le bas le levier voir si la pompe s'arrète et controlez le microcontact au dessus du levier Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 11h44
Il y avait de l'eau quand j'ai enlevé la plaque alu du dessous. Le flotteur en polystyrène n'est pas gonflé. J'ai vérifié toutes les arrivées d'eau et apparemment pas de fuite apparente. Depuis que j'ai vidé l'eau, quand je le rallume, la pompe ne se met plus en marche pour rien, maintenant me reste à tester avec un lavage pour voir si le problème revient.Si c'est le cas, je ne vois pas quoi regarder d'autre!!!
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 09h23
Est-ce que cette présence d'eau en dessous du lave vaisselle au niveau du flotteur en polystyrène ne peut pas être dûe à de la condensation, le lave vaisselle est en place depuis 2 ans et demi et n'avait jamais était "nettoyé" à cet endroit là!
Réponse de mimi54
Le 19/09/2011 é 10h15
Bonjour vous avez une fuite enlevez les panneaux latéraux et voyez d'ou vient la fuite ,j'attend de vos nouvelles Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de hbouzid
Le 20/04/2014 é 20h26
Merci pour ces infos très utiles. Il y avait effectivement le bac plein d'eau qui poussait le flotteur (rouge) à vers le haut. La pompe était forcée à vider l'eau... J'ai vidé en basculant le lave-vaisselle sur le côté gauche. Tout a l'air de fonctionner correctement mais sans avoir trouvé de fuite. Pour le moment 2 programmes OK sans PB et sans fuite!