Vidange incomplète sur LV Siemens SN26T890EU

Question de Anmami le 04/08/2013 à 17h23
Bonjour, J'ai depuis quelques temps, un souci avec mon lave vaisselle Siemens, il ne termine pas les vidanges lors des cycles de lavage. Il reste souvent un peu d'eau qui recouvre le filtre du fond de cuve à la fin des cycles de lavage. Il suffit de relancer un cycle de rinçage par exemple pour que la pompe vide ce qui reste au fond. D'après vous à quoi serait du ce défaut. J'ai nettoyé les filtres, vérifié que rien ne gêne la rotation de la pompe. Merci pour votre aide
1 réponse pour «
Vidange incomplète sur LV Siemens SN26T890EU
 »
Réponse de Anmami
Le 23/03/2014 é 16h14
Bonjour, Puisque personne est venu m'aider, je précise le type du lave-aisselle SN26T890EU et je vous donne les explications. J'ai changé la pompe et tout est revenu dans l'ordre. Le défaut était du à des fibres et cheveux qui s'étaient enroulés autour de l'axe de la pompe et de se fait, faisait perdre de l'efficacité à la pompe. Pour remplacer la pompe, il faut démonter les panneaux latéraux, les pieds avants et le carter en bas à l'avant. Ensuite il faut faire pivoter le socle du fond en détordant les deux petites pattes métalliques de chaque côté. On peut alors à ce moment là mettre le lave vaisselle penché en arrière à 45° et abaisser un peu le socle pour permettre de tourner la pompe pour la sortir de son logement. Et voila, le tour est joué, remontage dans l'ordre inverse. Bonne chance