Lave vaisselle SIEMENS SE 26 M270 ne vidange plus

Question de alharmoy le 06/12/2012 à 16h52
Bonjour, Mon lave vaisselle ne vidange plus... Apres une lecture de différent poste sur ce type de pb pour les LV siemens, j'ai essayé déjà de le nettoyer. Tous le cycle fonctionne sauf la vidange, l'eau usager reste apres que le programme affiche 0:00 ... J'ai démonté la partie gauche, nettoyer le bac eau, les tuyau d'evacuation, le floteur... les tuyaux A l'intérieur du LV, j'ai oté le filtre, le panier, et je vois la petite la petite élice qui fonctionne (elle tourne. J'ai via le trou d'evacutaion passer un furet pour nettoyer le tuyau qui se relie au bac d'eau pour l'evacuutaion et tout est ok... Le problème semble qu'il n'y a pas assez de pression pour que l'eau s'evacue, Problème avec la pompe ? Avez vous une idée comment peut-on démonter la pompe (par l'intrétreur, il ya encore 4 vis) ou c'est par l'extérieur? Avez vous une autre idée? merci pour votre aide
3 réponses pour «
Lave vaisselle SIEMENS SE 26 M270 ne vidange plus
 »
Réponse de mimi54
Le 06/12/2012 é 20h11
Bonjour mettez de l'eau dans votre lv(un peu 2l)enlevez le coté gauchsur le remplisseur les deux derniers tuyaux sont pour la vidange enlevez l'avant dernier et mettez le dans une bassine levez le levier en bas à droite et regardez si l'eau sort Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de alharmoy
Le 07/12/2012 é 19h36
Bonsoir, merci pour votre aide... J'ai donc rempli le LV avec un peu plus de 2L Oter le coté gauche du lave vaiselle, et débrancher le 2eme tuyau , celui qui est relié à la pompe... (qui est relié au trou qui est à coté de l'elice...) Pour info j'avais passé dans ce tuyau un furet afin d'oter d'eventuel déchet.... Des que je debranche le tuyau, l'eau s'ecoule d'elle même sans actionner la petite tirette rouge (en la remontant), et quand je l'actionne (la remonte vers le haut, cela déclanche l'elice et l'eau continue a sortir mais sans grande pression... J'ai refait le meme test en rebranchant le tuyau, rempli aec 2 l d'eau, puis activer la tirette rouge en la remontant, l'elice tourne, et on voit par transparence l'eau qui remonte du tuyau et qui va dans le garnd bac pour l'evacuation , mais l'eau ne dépasse plus 2 cm dans le bac, en fesant de léger mouvement , monte, descent de meme pas 1cm Voià merci d'avance pour votre réponse...
Réponse de alharmoy
Le 08/12/2012 é 11h40
C'est bon.....problème résolu! il faut absolument remettre le cache sur l'elice, sinon la vidange ne se fait pas... l'eau n'est pas correctement expulser vers le trou de vidange.... Des que le cache est refixé, et que la tirette rouge est actionné, la pompe se met en marche (elice tourne, et expluse l'eau via le bac de remplissage... Merci pour votre aide. A+