Procédure de dédouanement des marchandises

Une fois que la marchandise est au port de destination, comment doit procéder le transitaire( commissionnaire agrée en douane ) pour dédouaner la marchandise et la livrer au destinataire ou receptionnaire moyennant payement des frais de commissions et les documents à fournir par celui-ci ainsi que tous les intervenants et le role de chacun tel la sgs( société générale de surveillance ).
2 réponses pour «
procédure de dédouanement des marchandises
 »
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 15h55
Bonjour MONSIEUR.Une fois que votre marchandise est arrivée au port de destination,votre transitaire communément appelé commissionnaire en douane agrée doit tout simplement se rendre au bureau des douanes habilité pour ce type d'opération déposer une déclaration en douane de cette marchandise dabns un délai de 3 jours franc dès l' arrivée de la marchandise au port.
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 11h49
En Algerie , on a 21 jours franc pour deposer une declaration en douane
Référence(s) :
code de douane