Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Commissionnaire de douane

Bonjour à tout le monde.svp, Quelle est la différence entre déclarant en douane et commissionnaire de douane ?merci d’avance.
3 réponses pour «
commissionnaire de douane
 »
Réponse de expertrans
Le 04/01/2015 é 20h47
Bonjour, le déclarant en douane est une personne habilité à faire des formalités douanières pour des clients biens définis.ce dernier travaille soit chez une société, soit chez un commissionnaire en douane. le déclarant en douane peut devenir un commissionnaire en douane après dix ans d'expérience, demander l'agrément à la douane . pour devenir un commissionnaire en douane directement il faut avoir une licence en droit ou sciences commerciales et faire la formation CAP de déclarant.
Réponse anonyme
Le 06/01/2015 é 12h46
Bonjour, merci pour la réponse.ou peut-on faire cette formation cap de déclarant??
Réponse de expertrans
Le 08/01/2015 é 00h34
Bonjour, On peut suivre cette formation auprès de la chambre de commerce ou bien d’école privée. En Algérie l'agrément est momentanément bloqué, il est uniquement délivré pour les sociétés à caractères industrielles pour faire leur propres déclaration dans le cadre de ce qu'on appel la facilitation douanière (règle 2014). Signé Expertrans