Prolongation d'un visa tourisme en france

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment procéder pour prolonger un visa en france pour la personne que j'acccueil ( cette personne vient de Russie) Quelles sont les démarches à suivre pour obtenir cette prolongation Merci par avance
7 réponses pour «
Prolongation d'un visa tourisme en france
 »
Réponse de Secateur
Le 07/12/2009 é 15h12
Commence par appeller la Prefecture. Le service des etrangers.
Réponse anonyme
Le 12/12/2009 é 14h24
Bnjr La Prefecture ne prolonge pas les visas schengen en france, sauf cas excpti - maladie décé etc..la perssone dois y demander dans le pays d'origine une dure sufisante pour sejourné en France.. voila c tout..
Réponse de pseudo expert univers
Le 20/01/2010 é 22h56
Qu'est-ce que cette personne risque si elle restait par exemple 10 jours plus que la fin de la validité de son visa ? J'ai un cas similaire pour ma mère qui a un visa qui se termine vers 20 mars 2010 en revanche elle a un billet d'avion que le 8 avril. Qu'est-ce qu'elle risque si elle restait ?
Réponse de Secateur
Le 20/01/2010 é 23h56
Pour un petit depassement, 1 semaine ou 10 jours, tout depend de sur qui vous tombez en quittant le pays. Vous pouvez avoir des agents cools qui ferment les yeux, comme vous pouvez avoir ceux qui creent des ennuis. J'ai vu une personne partir sans problemes avec un visa fini depuis 1 mois. Point de vu legal, elle est en situation irreguliere et risque des ennuis. Dans la pratique, ils peuvent fermer les yeux.
Réponse anonyme
Le 01/09/2011 é 15h45
Oui ... sauf que lors de la prochaine demande de visa ils verront que vous aviez dépassé les dates de retour prévu et étiez en situation illégale. Ça risque fort d'entraîner un refus par la suite.
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 16h30
Quelles sanctions reservees a une personne ayant depasee 6 jours en France pour raison de sante 9 tension arterielle) justifiee par un rapport medical francais et dont le nouveau visa lui a ete refuse.
Réponse anonyme
Le 27/06/2013 é 21h36
Bonjour voilà je veux prolongé mon visa et mon visa va expiré dans une semaine comment je vais faire merci