670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prolongation d'un visa tourisme en france

Question anonyme le 07/12/2009 à 15h08
Dernière réponse le 27/06/2013 à 21h36
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment procéder pour prolonger un visa en france pour la personne que j'acccueil ( cette personne vient de Russie) Quelles sont les démarches à suivre pour obtenir cette prolongation Merci par avance
Répondre
7 réponses pour « 
Prolongation d'un visa tourisme en france
 »
Réponse de Secateur
Le 07/12/2009 é 15h12
[ ! ]
Commence par appeller la Prefecture. Le service des etrangers.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2009 é 14h24
[ ! ]
Bnjr La Prefecture ne prolonge pas les visas schengen en france, sauf cas excpti - maladie décé etc..la perssone dois y demander dans le pays d'origine une dure sufisante pour sejourné en France.. voila c tout..
Répondre
Réponse de pseudo expert univers
Le 20/01/2010 é 22h56
[ ! ]
Qu'est-ce que cette personne risque si elle restait par exemple 10 jours plus que la fin de la validité de son visa ? J'ai un cas similaire pour ma mère qui a un visa qui se termine vers 20 mars 2010 en revanche elle a un billet d'avion que le 8 avril. Qu'est-ce qu'elle risque si elle restait ?
Répondre
Réponse de Secateur
Le 20/01/2010 é 23h56
[ ! ]
Pour un petit depassement, 1 semaine ou 10 jours, tout depend de sur qui vous tombez en quittant le pays. Vous pouvez avoir des agents cools qui ferment les yeux, comme vous pouvez avoir ceux qui creent des ennuis. J'ai vu une personne partir sans problemes avec un visa fini depuis 1 mois. Point de vu legal, elle est en situation irreguliere et risque des ennuis. Dans la pratique, ils peuvent fermer les yeux.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2011 é 15h45
[ ! ]
Oui ... sauf que lors de la prochaine demande de visa ils verront que vous aviez dépassé les dates de retour prévu et étiez en situation illégale. Ça risque fort d'entraîner un refus par la suite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 16h30
[ ! ]
Quelles sanctions reservees a une personne ayant depasee 6 jours en France pour raison de sante 9 tension arterielle) justifiee par un rapport medical francais et dont le nouveau visa lui a ete refuse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2013 é 21h36
[ ! ]
Bonjour voilà je veux prolongé mon visa et mon visa va expiré dans une semaine comment je vais faire merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Prolongation d'un visa tourisme en france
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.402