Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment procéder pour prolonger un visa en france pour la personne que j'acccueil ( cette personne vient de Russie)
Quelles sont les démarches à suivre pour obtenir cette prolongation
Merci par avance
Bnjr La Prefecture ne prolonge pas les visas schengen en france, sauf cas excpti - maladie décé etc..la perssone dois y demander dans le pays d'origine une dure sufisante pour sejourné en France.. voila c tout..
Qu'est-ce que cette personne risque si elle restait par exemple 10 jours plus que la fin de la validité de son visa ?
J'ai un cas similaire pour ma mère qui a un visa qui se termine vers 20 mars 2010 en revanche elle a un billet d'avion que le 8 avril. Qu'est-ce qu'elle risque si elle restait ?
Pour un petit depassement, 1 semaine ou 10 jours, tout depend de sur qui vous tombez en quittant le pays. Vous pouvez avoir des agents cools qui ferment les yeux, comme vous pouvez avoir ceux qui creent des ennuis.
J'ai vu une personne partir sans problemes avec un visa fini depuis 1 mois.
Point de vu legal, elle est en situation irreguliere et risque des ennuis. Dans la pratique, ils peuvent fermer les yeux.
Oui ... sauf que lors de la prochaine demande de visa ils verront que vous aviez dépassé les dates de retour prévu et étiez en situation illégale. Ça risque fort d'entraîner un refus par la suite.
Quelles sanctions reservees a une personne ayant depasee 6 jours en France pour raison de sante 9 tension arterielle) justifiee par un rapport medical francais et dont le nouveau visa lui a ete refuse.