Prolongation de visa et carte de séjour

Je suis une algérienne,,j'ai une prise en charge délivrée médicale, par l'état Algérienne pour des soins en France,mon visa a e été expirer et je suis en France depuis cinq mois,qu'est ce qu'il faut faire pour prolonger mon visa et pour avoir une carte de séjours,et merci.
4 réponses pour «
prolongation de visa et carte de séjour
 »
Réponse anonyme
Le 26/02/2011 é 15h53
Bonjour, J'ai une tante dans le même cas. Son fils l'a fait venir avec un visa long d'un an. Pour l'obtenir, elle a du justifier que personne ne pouvait subvenir à ses besoins au maroc, que son fils lui envoyait des mandats pour vivre tous les mois (la france a demandé un an de preuves), que ses filles là bas ne travaillaient pas... . Elle a donc eu son visa, a passé ses visites médicales en arrivant en france. Lors de la visite médicale, le médecin lui a dit de ne pas rentrer au pays bien que son visa le lui permettait. donc de ne pas rentrer au maroc pendant au moins six mois, jusqu'à ce qu'elle passe devant la police (je suppose commmissariat ou pref). enfin soit, son fils va demander à ce qu'elle reste avec lui et il en a visiblement le droit puisque son logement est assez grand pour l'accueillir et qu'il gagne assez avec sa femme. du coup, je ne sais pas dans quelle situation vous êtes, mais il faudrait que quelqu'un de votre famille fasse le meme type de démarche pour vous
Réponse anonyme
Le 26/02/2011 é 16h05
D'ailleurs, voici ce que j'ai trouvé sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Visa_d'entr%C3%A9e_et_de_s%C3%A9jour_en_France en espérant que cela pourra vous aider : Les étrangers majeurs (plus de 18 ans) Le visa dit "de long séjour" permet à son titulaire de solliciter, dans les deux mois suivant son entrée en France (cette entrée doit être effectuée pendant la durée de validité d'utilisation du visa, à savoir 3 mois), une carte de séjour auprès de l'autorité préfectorale compétente du lieu de résidence de l'étranger. Ces visas portent la mention « carte de séjour à solliciter dans les deux mois suivant l'arrivée », afin de rappeler cette obligation règlementaire. Chaque visa de long séjour est lié à une catégorie de carte de séjour mentionnée dans le CESEDA (code des étrangers). La plupart des vignettes de visa de long séjour mentionnent d'ailleurs, dans la rubrique "Commentaires", l'article du CESEDA correspondant à un cas de délivrance d'une carte de séjour. [modifier] Ascendants à charge de ressortissant français ou de leur conjoint étranger Doivent demander un visa long séjour au consulat du pays d'origine des parents ou du pays ou résident les parents puis une fois en France, demander un titre de séjour pour ascendant à charge de français
Réponse anonyme
Le 02/08/2011 é 23h55
Bonjour je recherche une fille algérienne pour s'occuper de ma mére qui est agée; pouvez vous m'aider; merci
Réponse de kalem06
Le 02/05/2014 é 12h55
Bonjour je suis en france avec un visa de 1mois j'ai me suis pacsé avec une française .et puis j'ai parti a la préfecture et il m'ont demandé des justificatifs de 6mois d'une vie ensemble et mon visa c'est un cour séjour d'1mois comment je doit le prolonger ?