Puis je devenir assistante sociale sans le bac

Maman de 3 enfants je projete de devenir assistante sociale mais je n'ai pas le baccalaureat puis je acceder à la formation d assistante sociale malgré tout?
13 réponses pour «
puis je devenir assistante sociale sans le bac
 »
Réponse de SOUZY
Le 18/07/2010 é 17h43
Je veut savoir quel école a suivre pour doit assistante?
Référence(s) :
sans le bac
Réponse de vivi_e
Le 05/08/2010 é 20h49
Il faut être irréprochable en orthographe pour commencer ... ce n'est pas ironique de ma part, mais autant vous répondre franchement, ce concours est "raide", avec un mauvais niveau en français et une expression écrite qui laisse à désirer ne tentez même pas avant de vous mette à niveau ! Mais ceci dit avec du travail rien n'est impossible et vous pouvez vous remettre à niveau ! bon courage et bonne chance !
Réponse de vivi_e
Le 05/08/2010 é 20h55
Pour répondre à la première question (maman avec 3 enfants), oui vous pouvez passer le concours sans le bac, il faut remplir certaines conditions que je ne connais pas de tête ... Si vous remplissez les conditions vous devez passer un test de niveau à la DDASS. Renseignez vous auprès de la DDASS ou de la DRASS ils vous donneront tous les renseignements. bonne chance.
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 17h13
Dsl j suis a la recherche du meme sujet, mais j arrive pas a trouver une universite d assistante sociale. merci et bonne chance
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 20h21
Concernant la dernière réponse proposée en date du 21/02/2011, il n'existe pas d"unviversité d'assistante sociale"!! Pour accéder à cette formation, il faut se rapprocher d'un centre de formation de travailleurs sociaux dans votre département ou votre région, retirer un dossier et ensuite réussir les concours d'entrées. je peux vous donner les coordonnées des écoles présentes en Rhône-Alpes si cela vous interesse, sinon vous pouver les retrouver sur internet sans problème. Bonne chance à vous pour le concours !!
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 09h46
Je suis collègienne de 3ème dans le Rhone-Alpes je souhaiterais evenir assistante social. Je compte passé en second général puis avoir mon bac. Mais je ne souhaite pas faire 3ans d'école en lpuse pour devenir assistante social. Existe t'il un moyen pour y accédé autrement. Les concours ? J'ai une chance sur looo de le réussir non ? Merci de me répondre le plus rapidement possible.
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 21h16
Quel Bac est le mieux adapté pour passer le concours d'assistante sociale ?
Réponse anonyme
Le 08/10/2012 é 14h51
Bonjour, moi j'ai 20 ans, j'ai arrêté les études en pleins bac L (pb familiaux ) et j'aimerais vraiment devenir assistante sociale mais le problème c'est que je n'ai aucune idées pour les procédures à faire!! Est-il donc possible de rentrer dans ce métier sans ayant avoir eu le bac?? répondez-moi sur mon mail svp!! aicha.salmi@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 31/10/2012 é 16h06
Bonjour je vais avoir 27ans j'ai un niveau 3éme mais j'aimerais devenir assistante sociale quelles démarches effectuées? car je ne trouve pas grand chose sur internet. Merci par avance pour vos reponses cordialement
Réponse anonyme
Le 12/05/2013 é 21h42
Pour être Assistant social sans le bac, il faut d'abord réussir le test d'admissibilité de niveau Bac qui est organisé par la drjcss( quelque chose de ce genre je pense), l épreuve se compose d une dissertation, d un texte argumentatif et d un QCM, une fois ce concours réussi, vous devez ensuite passer le second concours organisé par une école de votre choix: chu, croix rouge etc... ce concours est composé de 2 parties: écrit, puis oral si admis aux épreuves écrites, bonnes chance!
Référence(s) :
drass
Réponse anonyme
Le 29/07/2013 é 17h18
Bonjour, J'ai 35 ans, j'ai 3 enfants et après un long parcours de reconversion professionnelle je viens d'obtenir mon DE assistante sociale. 1/ j'ai passé un DAEU (diplome d'accès aux études universitaires) qui est l'équivalent du bac. 2/ jai passé le concours d'entrée à l'université de paris 13 Bobigny qui propose un double cursus : un DUT carrières sociales en même temps que le DEASS. Puis pour la 3eme année une licence pro en conduite de projet de travail social en double cursus avec 3eme annee DEASS. Donc oui il y a des possibilités, c'est énormément de sacrifices, tant financier que social et familial mais ça vaut le coup.
Réponse anonyme
Le 12/09/2013 é 16h56
Je dis bravo aux mamans avec des enfants, moi c'est mon souhait j'ai 35 ans et 4 enfants sans diplôme (plusieurs niveau) et d'expériences professionnelle, actuellement en congé parental de reprendre dans le milieu médicale... Je me renseigne pour les concours les plus adaptés mais si j'ai la chance de pouvoir choisir ce serait le pied...
Réponse anonyme
Le 05/11/2013 é 20h17
Bonjour, serait il possible d avoir un contact privé avec vous?
Référence(s) :
cap