Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

SALAIRE ASSISTANTE SOCIALE

QUEL EST LE SALAIRE MINIMUM D'UNE ASSISTANTE SOCIALE
3 réponses pour «
SALAIRE ASSISTANTE SOCIALE
 »
Réponse de timango
Le 08/08/2009 é 11h18
1200€ nets environ en début de carrière et environ 2400€ en fin de carrière (montants approximatifs , peuvent être différents à cause des primes allouées selon les fonctions publiques) Salaires plus élevés dans le privé. au 01/06/09 échelon 1= 1403€ bruts /mois
Référence(s) :
Grille indiciaire de la Fonction publique
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 16h14
Je ne pensais pas que c'était si peu. Je me suis renseignée un peu partout, infirmière, assistante sociale, éducateur et professeur des écoles. Il semblerait que ce soit professeur des écoles qui soit le mieux rémunéré mais ce n'est pas un concours après le Bac mais après la licence ou le master c'est sans doute pour cette raison.
Réponse anonyme
Le 24/03/2014 é 22h08
Un salaire qui ne reflète pas la pression et les soucis au quotidien, la charge de travail, le degré de responsabilité, l'obligation de se former en permanence, de former des stagiaires, de se tenir au courant de tout, d'être au top tous les jours et disponibles à tout et à tous. ici pas de 35 heures pour un métier non reconnu et pourtant si exigeant! Sans compter l'obligation d'utiliser sa voiture personnelle et d'avancer les frais d'essence qui sont si peu remboursés, aprés de longues démarches dissuasives et quand il reste de l'argent dans les caisses! Pire encore, le regard méprisant des employeurs, des élus, des collègues des secrétariats qui véhiculent l'image d'assistantes sociales qui vident les tiroirs caisse ou qui ne sont bonnes qu'à placer les enfants... Bref ! un beau métier!