Qsq il faut faire pour se marier en tunisie

Bonjour ; j'aimerai bien savoir ce qu'il faut pour se marier en tunisie , qu'elle est la démarche a suivre, et le dossier a fournire pour un mariage entre algérien et charmente femme du canada.
6 réponses pour «
qsq il faut faire pour se marier en tunisie
 »
Réponse anonyme
Le 25/02/2010 é 00h20
Voici la liste des documents à préparer. toi -Son certificat de naissance (pas plus ancien que 3 mois avant la date de votre mariage). Elle peut en faire la demande au Bureau de l’État Civil du Québec. En Tunisie, il parle d’un « Acte » de naissance mais le certificat ça va très bien, c’est accepté. Coût : 15$. Délais : 12 jours ouvrables (par poste régulière). -Un attestation de célibat (pas plus ancien que 3 mois avant la date de votre mariage). Elle en fait aussi la demande au Bureau de l’État Civil. Coût : 4$ par année de recherche additionnelle à partir de l’âge de 12 ans. (ex. : moi j’ai 30, le document m’a coûté 72$). Délais : 2 à 3 semaines. lui -Ton certificat de naissance (pas plus ancien que 3 mois avant la date de votre mariage. -Un attestation de célibat (pas plus ancien que 3 mois avant la date de votre mariage). Si ton certificat de naissance est comme celui de mon mari tunisien peut-être aussi que seul le certificat de naissance suffit parce que dessus il est indiqué ton statut civil (célibataire, divorcé, marié). Vous deux en Tunisie : -Certificat médical : Vous devez passer chacun un examen médical pour pouvoir vous marier. En fait, je vous conseille de le passer tous deux chez un médecin généraliste en Tunisie car moi je l’ai passé au Canada pour sauver du temps là-bas et mon médecin ne comprenait pas trop le but de ma visite et ça coûte cher (85$). Au Canada ce n’est pas courant de vouloir passer des examens quand tu es en pleine santé et surtout pas dans le but de pouvoir se marier tu vois… En Tunisie ils savent quoi faire. Le médecin vous enverra à la clinique la plus proche pour passer des analyses de sang et radio du thorax (et autres formalités du genre). Vos résultats d’examens seront prêts le lendemain ou max 2 jours plus tard. Rapportez-les chez le même médecin, c’est lui qui remplira un certificat à toi et à ta copine attestant que vous êtes en bonne santé. -Certificat de non-empêchement à votre mariage. Vous devez tous les deux vous procurer ce document à vos ambassades respectives en Tunisie. Pour l’ambassade du Canada à Tunis ce papier coûte 54 dinars. Ils ne prennent que les dinars. Vous dites à l’agent(e) que vous venez vous marier en Tunisie. Il vous demandera votre passeport, le certificat de naissance de votre conjoint(e) pour produire le document. Note : Faites attention aux heures d’ouverture (au public). Les congés fériés sont les mêmes que dans votre pays. Votre papier peut être prêt en 1-2 jours ouvrables si vous planifiez bien cela. Moi, l’agente me l’a produit en direct parce qu’elle avait le temps et parce qu’on était le 24 décembre (lendemain jour férié). Pour l’ambassade de l’Algérie en Tunisie j’ignore où elle se trouve et combien coûte ce document (10-20 dinars selon libellule36) mais j’imagine que c’est la même chose. Consultes le site web de ton ambassade en Tunisie il en parle sûrement. Chez le notaire (ou à la mairie): Prenez rendez-vous chez un notaire et apportez tous ces documents avec vous. Renseignez-vous bien à savoir s’ils acceptent les documents en français ou en arabe. Nous on s’est marié à la mairie et tous nos certificats étaient en français. Important : Vous devez avoir chacun témoin. Vous devrez donc fournir au notaire leur carte d’identité ou certificat de naissance à eux aussi pour que le notaire ait ces infos avant la cérémonie. Après le mariage : Le contrat de mariage vous sera remis en arabe. Le contrat vous n’êtes pas obligé de le faire traduire car pour l’immigration l’extrait de mariage est suffisant. Moi je l’ai quand même fait traduire en français (parce que je ne lis pas encore l’arabe… lol). Je ne sais pas si c’est pareil chez le notaire mais nous on a pu sortir autant d’extraits de mariage que l’on désirait et en français, ce qui nous a évité des traductions! Validation de documents Extraits de mariage : s’ils sont en arabes, rendez-vous sur la rue des traducteurs à Tunis (c’est la rue du Palais de Justice) et trouvez un traducteur assermenté, demandez lui de vous produire des traductions de votre extrait de mariage. Prenez-en 2-3 copies tant qu’à faire (ce n’est pas coûteux). Ensuite vous prenez vos copies en français et vous allez au Ministère de la justice (l’autre côté de la rue) pour qu’il mette un timbre fiscal sur vos documents. Ça ne coûte rien ça aussi (500 millimes) mais ça fait que vos traductions seront approuvés par le Ministère de la justice (si vos documents originaux sont en français vous n’êtes pas obligé de faire cette étape). Une fois vos documents récupérés (ça peut se faire en 1 journée ou 2 max), allez au Ministère des Affaires Étrangères (prenez un taxi pour ça c’est beaucoup plus loin, vous aurez besoin de votre passeport pour entrer dans ce bâtiment). C’est eux qui mettent le sceau de la légalisation de signature. Ce sceau coûte approx 3 dinars. Dans mon cas j’étais la seule à avoir besoin d’une copie avec ce sceau car mon mari était dans son pays alors son acte de mariage était déjà valide. Dans votre cas, peut-être que vous aurez besoin de chacun sceau sur l'extrait de mariage car la dernière étape consiste à vous rendre à votre ambassade respective pour qu’elle mette aussi un sceau de légalisation de la signature, celui-ci par contre m’a coûté approx. 60 dinars si je me souviens bien. Nous c’est une photocopie de cette copie (avec la batterie de timbres et de signatures à l’endos :-P que nous avons donné à l’Immigration. 2 janvier 2008: Visite médicale 8 mars 2008: Envoi dossier à Mississauga 12 mars 2008: Accusé de réception Mississauga 3 avril 2008: Parrainage accepté par CIC, envoi dossier au MICC 2 juin 2008: Parrainage accepté par MICC (réception du CSQ) 3 juin 2008: Début de traitement de la demande de résidence permanente 4 juin 2008: Accusé de réception Bureau des visas, Paris 25 octobre 2008: L'ambassade retourne tous nos photos que contenait notre dossier. 27 octobre 2008: BVParis: début de l'enquête de sécurité. 17 décembre 2008: instructions renouvellement 2e visite médicale 22 décembre 2008: 2e Visite médicale 24 décembre 2008: Fin de l'enquête de sécurité! 19 janvier 2009: Décision Priiiiiiiiiiiiiise :-)))) 20 janvier 2009: Mon mari reçoit la Brune!!!! 30 janvier 2009: Billet acheté! Il arrive le 10 février à 17h55 ouaaaaaaaaaaaah! 5 février 2009: Visa dans le passeport :)))) 10 février 20
Réponse anonyme
Le 18/11/2011 é 03h31
Je suis Portugaise vivant en France je voudrais épousé mon Fiancé qui est Tunisien en Tunisie combien de temps après le mariage à t'il le droit de venir en France vivre avec moi ?
Réponse de doris66
Le 02/12/2011 é 15h04
Je suis dans la meme situation ke toi si t a des reponses a tes kestion ca serai gentil de me les faire parvenir cordialement
Réponse anonyme
Le 09/06/2012 é 15h28
Bnjr svp svp je veux que quelqu’un me trouve une solution .je suis une algérienne et je vais me marier avec un italien a tunis chez lz notaire mais il ma demander de ramené avec moi le certificat de capacité de mariage et d'autre document mé mon problème cé ce certificat que je né jamais entendu parlé ma question esk je peux ramené ce certificat de l’embrassade de l’Algérie en Tunisie svp svp c urgent je veux uns réponse merci
Réponse de marleneamina
Le 23/06/2012 é 13h17
Salam aleykoum pour le ccm c'est au consulat de france qui faut le demander par contre j'aimerai savoir si quelqu'un sait combien de temps ca met pour l'obtenir et si onn est oblige de faire un contrat de mariage merci beaucoupppppp
Réponse de capon115
Le 17/04/2014 é 04h31
Bjr je suis algérien j'aimerais savoir les papier exacte pour un mariage en Tunisie avec une québecoise sachent qu on es rendu on 2014 merci bien