669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage d'un algerien avec une une canadienne

Question anonyme le 19/11/2008 à 12h05
Dernière réponse le 22/01/2019 à 13h14
[ ! ]
Bonjour je suis algerien je connais une femme canadienne elle veux que en se marier au mois de mars alors ma question est de savoir quelle sont les procedure a suivre ?? je sais qu'il faut quelle vienne se marie ici en algerie et mais après quelles sont les démarches ? Aidez- moi s'il vous plait ! Et surtout combien de fois devra-t-elle faire l'aller retour du Canada à l'Algérie?
Répondre
43 réponses pour « 
mariage d'un algerien avec une une canadienne
 »
Réponse anonyme
Le 28/11/2008 é 11h30
[ ! ]
Salut j'ai lu ton probleme alors normalement elle a besoin de venir une fois mais il faut se bien préparé elle doit demandé a un bureau d'immigration au canada le formulaire pour parrainage d'un epoux et elle va lui amené ici en algerie moi aussi je vais peut etre marie avec une canadienne le juin prochain mais elle a eu ses papaiers que je t'ai dis et je te souhaite bonne chance
Répondre
Réponse de Plume
Le 26/01/2009 é 15h50
[ ! ]
Je me suis marié l'été dernier avec un Algérien, ce que tu dois avoir: une copie d'acte de naissance fais dans le mois courant dans la ville où tu es né et elle doit avoir une copie d'acte de naissance. Il ne faut pas dépasser 3 mois si non le document va être refusé. Vous devez avoir un certificat de célibat délivré par l'état civil comme quoi vous n'avez jamais été marié. Par la suite en Algérie elle devra se rendre à l'Ambassade Canadienne pour aller chercher une lettre de non refus au mariage. Vous devrez aller chercher un certificat médical. Vous pourrez ensuite vous marier ce n'est qu'un coup marié que vous pourrez commencer les démarches pour venir au Canada. Je vous souhaite bonne chance et bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2009 é 00h06
[ ! ]
Pour les papier que tu doit préparé toi ille te faut un extrait de naissance n 12 . certifivat de célibat . fiche individuelle . certificat de residence .3 photos une piece d'identité pour elle ille faut demande manuscrite éxtrait de naissance . certificat célibat .3photos . photocopie de passeport . déclaration sur l'honneur égalisé a la ville . 1 fichier a remplir
Référence(s) :
beuro des étranger
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 21h22
[ ! ]
Salam PLume j'ai lu ton message mais pour l'acte de naissance fait dans la ville c'est le gouvernement qui émet ce papier et pas la ville ou tu es née.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 07h26
[ ! ]
I'm men from algeria i know women from canada and i dont know what i will doing ane one here pls if he can help me really i dont know thank you
Répondre
Réponse de RoseMassinissa
Le 11/02/2012 é 01h26
[ ! ]
Selon ce que Plume a écrit, pour tous ces papiers pour le mariage entre un algérien et une canadienne, je les connais mais est ce que ca prends aussi le certificat d antécédent judiciaire aussi
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2012 é 23h00
[ ! ]
Oui mais eceque la procedure du regroupement famillial au canada prendra beauoup de temp
Répondre
Réponse de RoseMassinissa
Le 08/04/2012 é 00h38
[ ! ]
Je voulais juste dire que pour le papier de non empechement de mariage, maintenant les canadiennes ou canadiens qui se marient a l étranger, il faut qu ils ou qu elles en fassent la demande au Ministere des affaires étrangeres et du Commerce international canada et il ou elle leur faut leur certificat de naissance et de célibat ou autre comme divorce et qu ils ou qu elles le fassent assermenter ainsi que la la lettre qui doit l etre ou ils ou elles demandant le certificat de non empechement de mariage et donner le nom de la personne avec qui il ou elle va se marier. Normalement 2 semaines apres ils ou elles vont recevoir leur certificat de non empechement de mariage. C est ce que j ai fait moi meme et j attends de le recevoir bientot inshaAllah. Et pour le parrainage, la seule réponse que je peux donner, c est que ca prendre le temps que ca voudra, c est pas cela le plus important, tout vient en son temps inshaAllah.
Répondre
Réponse de RoseMassinissa
Le 27/04/2012 é 06h37
[ ! ]
Salam alaykum, je viens de voir la réponse que tu as donné mais en fait ca prends plus qu une copie d acte de naissance. Il y a beaucoup de documents a apporter pour un mariage en algérie. Acte de naissance et copie conforme de l acte de naissance, acte comme quoi vous etes célibaire ou autre acte prouvant que vous etes divorcée ou veuf ou veuve et les copies aussi. Antécédent judiciaire avec copie conforme que vous devez faire certifier conforme a l original, assermenter et sceller (le sceau) soit par un avocate ou avocate ou commissaire a l assermentation canadien, et faire authentifier le tout au bureau de l authentification du Ministere des Affaires Etrangeres et du Commerce International Canada a Ottawa, Ontario et sans compter que ca vous prends aussi des copie de votre passeport en 2 fois et des photos récentes de vous style photos passeports. Voila tout ce que ca vous prend pour un mariage en Algérie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 22h26
[ ! ]
Salam alikoum ya lkhawa samhouni rani mafhamt walou meme ana andi l meme qua rani nawi ntzewaj avc canadianne mais wach lazem tjib m3aha comme des papiers pr faire ca et wachn homa les etapes lah yatikoum mattemnaw 3awnouni rani hassel ????????????????
Référence(s) :
samir
Répondre
Réponse de RoseMassinissa
Le 05/05/2012 é 23h23
[ ! ]
Dsl je n ai rien compris car vous avez écrit en arabe, je parle francais
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 04h06
[ ! ]
Ok dsl pr cette language car je parle en englais bcp je ss algerian je vaulai marie avac canadianne quelle les procedure de visa et les etaps pr faire ca car je pas dexpriense avan
Référence(s) :
samir
Répondre
Réponse de RoseMassinissa
Le 19/05/2012 é 04h14
[ ! ]
Salam alaykum Samir, je peux te les donners les procédures. Pour la canadienne, il faut qu elle est son certificat de naissance original et qu elle fasse la demande aupres du Ministeres des Affaires Etrangères a Ottawa une demande pour un certificat tenant lieu de non empechement au mariage a l étranger en écrivant une lettre qui est une déclaration solennelle en spécifiant sont nom, et le nom de la personne qu elle veut épouser et d ou il vient, et il faut qu elle écrivre qu elle est soit célibataire, veuve ou divorcée. Et apres il faut qu elle fasse faire l authentication de son certificat de naissance récent (ce qui veut dire dans les 1 mois et demi avant son départ et la meme chose pour son antécédent judiciaire mais il faut qu elle fasse des photocopies et tous ces documents doivent être assermentés devant notaire, avocat ou commissaire a l assermentation. Et c est tout. Il fau qu elle fasse la demande de son visa aupres du consulat algérien mais il faut qu elle spécifie la raison prkoi qu elle va en Algérie car elle a qu un visa d un mois et je sais que ca peut etre un peu plus d un mois pour que vous puissiez vous marier donc rendu en Algérie il faudra que tu ailles avec elle a la daira pour faire une demande de rallonge pour 2 mois de plus inshaAllah. Voila toutes les procédures, J ai tout fait cela voila prkoi que je te donne les procédures comme elle se doit. Tout cela je l ai fait exactement comme le Ministere des Affaires Etrangeres le demandent et je pars dans 1 mois inshaAllah. Je vous souhaite a tous les deux un beau mariage inshaAllah.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 22h59
[ ! ]
Merci mon frere and this is my call numbre try to call me to help me more pls myv brother salam alikoum 0556565562
Référence(s) :
samir
Répondre
Réponse de RoseMassinissa
Le 06/06/2012 é 23h04
[ ! ]
Juste une petite rectification, je suis une soeur mon nom est Imane. des que je serai en Algérie inshaAllah, je t appellerai pour t expliquer toutes les démarches ou bien je demande a mon futur mari qu il t appelle inshaAllah. Ca nous fera plaisir de t aider.
Répondre
Réponse de rat16
Le 14/06/2012 é 01h22
[ ! ]
Bon moi ma futur épouse c'est québécoise j'ai été a la wilaya d'Alger au bureau des étrangers ils demandent 3 certificats de naissances et un certificat de divorce(exemple) mais les documents demander doit passer pas le ministère des affaires étrangers es que le ministère des relations internationales est valable?
Référence(s) :
moh
Répondre
Réponse de RoseMassinissa
Le 14/06/2012 é 01h24
[ ! ]
Quand on parle du ministere des affaires étrangeres ont parle de ce bureau a Ottawa, Ontario. mais je ne comprends pas prkoi 3 certificats de naissance car en fait c est 2, mon fiancé est allé se renseigner. Et peut etre tout dépend ou tu demeures aussi.
Répondre
Réponse de rat16
Le 14/06/2012 é 02h21
[ ! ]
Je suis d'Alger et ce matin je me suis rendu chez eux j'ai même les formulaires demander.Alors tu dois envoyer des ducs par poste ou bien par UPS et la réponse c'est 10 jours ouvrables à partir de la journée ou ils reçoivent les docs
Référence(s) :
moh
Répondre
Réponse de amelia1986
Le 09/12/2012 é 14h14
[ ! ]
Salam je peux savoir Qu'est ce qu'il faut faire pour avoir certificat de non empèchement de mariage
Répondre
Réponse de wolfrain
Le 03/01/2013 é 17h46
[ ! ]
Slt tout le monde après avoir vue que les algérien marie avec des canadiennes ont plus de difficultés question papiers de parainage j'aimerai bien demander a tout les ancien formistes et les gents qui sont dans la même situation de venir Eclairage ces démarches sachant que plusieurs algérien sont obliger de se marier en Tunisie loin de la famille a cause de la longue attente de l'autorisation de mariage , d'autres soufre de la réputation d'algerie que ya des femme qui on peur de visiter cote sécuritaire.....ect l'essentiel ça cause l'absence des photo de cérémonie et dautres prob allor je demande lavis de toute personne dans cette situation ou nimporte l'essentiel c un appel pour s'entraider entre algérien c plus calait car on differt des autres voisin tel que le maroc ou la tunisie ........... mercie danvance contacte moi - captiva.rain2010@gmail.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mariage d'un algerien avec une une canadienne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.653