Mariage d'un algerien avec une une canadienne

Bonjour je suis algerien je connais une femme canadienne elle veux que en se marier au mois de mars alors ma question est de savoir quelle sont les procedure a suivre ?? je sais qu'il faut quelle vienne se marie ici en algerie et mais après quelles sont les démarches ? Aidez- moi s'il vous plait ! Et surtout combien de fois devra-t-elle faire l'aller retour du Canada à l'Algérie?
43 réponses pour «
mariage d'un algerien avec une une canadienne
 »
Réponse anonyme
Le 28/11/2008 é 11h30
Salut j'ai lu ton probleme alors normalement elle a besoin de venir une fois mais il faut se bien préparé elle doit demandé a un bureau d'immigration au canada le formulaire pour parrainage d'un epoux et elle va lui amené ici en algerie moi aussi je vais peut etre marie avec une canadienne le juin prochain mais elle a eu ses papaiers que je t'ai dis et je te souhaite bonne chance
Réponse de Plume
Le 26/01/2009 é 15h50
Je me suis marié l'été dernier avec un Algérien, ce que tu dois avoir: une copie d'acte de naissance fais dans le mois courant dans la ville où tu es né et elle doit avoir une copie d'acte de naissance. Il ne faut pas dépasser 3 mois si non le document va être refusé. Vous devez avoir un certificat de célibat délivré par l'état civil comme quoi vous n'avez jamais été marié. Par la suite en Algérie elle devra se rendre à l'Ambassade Canadienne pour aller chercher une lettre de non refus au mariage. Vous devrez aller chercher un certificat médical. Vous pourrez ensuite vous marier ce n'est qu'un coup marié que vous pourrez commencer les démarches pour venir au Canada. Je vous souhaite bonne chance et bon courage.
Réponse anonyme
Le 04/02/2009 é 00h06
Pour les papier que tu doit préparé toi ille te faut un extrait de naissance n 12 . certifivat de célibat . fiche individuelle . certificat de residence .3 photos une piece d'identité pour elle ille faut demande manuscrite éxtrait de naissance . certificat célibat .3photos . photocopie de passeport . déclaration sur l'honneur égalisé a la ville . 1 fichier a remplir
Référence(s) :
beuro des étranger
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 21h22
Salam PLume j'ai lu ton message mais pour l'acte de naissance fait dans la ville c'est le gouvernement qui émet ce papier et pas la ville ou tu es née.....
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 07h26
I'm men from algeria i know women from canada and i dont know what i will doing ane one here pls if he can help me really i dont know thank you
Réponse de RoseMassinissa
Le 11/02/2012 é 01h26
Selon ce que Plume a écrit, pour tous ces papiers pour le mariage entre un algérien et une canadienne, je les connais mais est ce que ca prends aussi le certificat d antécédent judiciaire aussi
Réponse anonyme
Le 07/04/2012 é 23h00
Oui mais eceque la procedure du regroupement famillial au canada prendra beauoup de temp
Réponse de RoseMassinissa
Le 08/04/2012 é 00h38
Je voulais juste dire que pour le papier de non empechement de mariage, maintenant les canadiennes ou canadiens qui se marient a l étranger, il faut qu ils ou qu elles en fassent la demande au Ministere des affaires étrangeres et du Commerce international canada et il ou elle leur faut leur certificat de naissance et de célibat ou autre comme divorce et qu ils ou qu elles le fassent assermenter ainsi que la la lettre qui doit l etre ou ils ou elles demandant le certificat de non empechement de mariage et donner le nom de la personne avec qui il ou elle va se marier. Normalement 2 semaines apres ils ou elles vont recevoir leur certificat de non empechement de mariage. C est ce que j ai fait moi meme et j attends de le recevoir bientot inshaAllah. Et pour le parrainage, la seule réponse que je peux donner, c est que ca prendre le temps que ca voudra, c est pas cela le plus important, tout vient en son temps inshaAllah.
Réponse de RoseMassinissa
Le 27/04/2012 é 06h37
Salam alaykum, je viens de voir la réponse que tu as donné mais en fait ca prends plus qu une copie d acte de naissance. Il y a beaucoup de documents a apporter pour un mariage en algérie. Acte de naissance et copie conforme de l acte de naissance, acte comme quoi vous etes célibaire ou autre acte prouvant que vous etes divorcée ou veuf ou veuve et les copies aussi. Antécédent judiciaire avec copie conforme que vous devez faire certifier conforme a l original, assermenter et sceller (le sceau) soit par un avocate ou avocate ou commissaire a l assermentation canadien, et faire authentifier le tout au bureau de l authentification du Ministere des Affaires Etrangeres et du Commerce International Canada a Ottawa, Ontario et sans compter que ca vous prends aussi des copie de votre passeport en 2 fois et des photos récentes de vous style photos passeports. Voila tout ce que ca vous prend pour un mariage en Algérie.
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 22h26
Salam alikoum ya lkhawa samhouni rani mafhamt walou meme ana andi l meme qua rani nawi ntzewaj avc canadianne mais wach lazem tjib m3aha comme des papiers pr faire ca et wachn homa les etapes lah yatikoum mattemnaw 3awnouni rani hassel ????????????????
Référence(s) :
samir
Réponse de RoseMassinissa
Le 05/05/2012 é 23h23
Dsl je n ai rien compris car vous avez écrit en arabe, je parle francais
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 04h06
Ok dsl pr cette language car je parle en englais bcp je ss algerian je vaulai marie avac canadianne quelle les procedure de visa et les etaps pr faire ca car je pas dexpriense avan
Référence(s) :
samir
Réponse de RoseMassinissa
Le 19/05/2012 é 04h14
Salam alaykum Samir, je peux te les donners les procédures. Pour la canadienne, il faut qu elle est son certificat de naissance original et qu elle fasse la demande aupres du Ministeres des Affaires Etrangères a Ottawa une demande pour un certificat tenant lieu de non empechement au mariage a l étranger en écrivant une lettre qui est une déclaration solennelle en spécifiant sont nom, et le nom de la personne qu elle veut épouser et d ou il vient, et il faut qu elle écrivre qu elle est soit célibataire, veuve ou divorcée. Et apres il faut qu elle fasse faire l authentication de son certificat de naissance récent (ce qui veut dire dans les 1 mois et demi avant son départ et la meme chose pour son antécédent judiciaire mais il faut qu elle fasse des photocopies et tous ces documents doivent être assermentés devant notaire, avocat ou commissaire a l assermentation. Et c est tout. Il fau qu elle fasse la demande de son visa aupres du consulat algérien mais il faut qu elle spécifie la raison prkoi qu elle va en Algérie car elle a qu un visa d un mois et je sais que ca peut etre un peu plus d un mois pour que vous puissiez vous marier donc rendu en Algérie il faudra que tu ailles avec elle a la daira pour faire une demande de rallonge pour 2 mois de plus inshaAllah. Voila toutes les procédures, J ai tout fait cela voila prkoi que je te donne les procédures comme elle se doit. Tout cela je l ai fait exactement comme le Ministere des Affaires Etrangeres le demandent et je pars dans 1 mois inshaAllah. Je vous souhaite a tous les deux un beau mariage inshaAllah.
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 22h59
Merci mon frere and this is my call numbre try to call me to help me more pls myv brother salam alikoum 0556565562
Référence(s) :
samir
Réponse de RoseMassinissa
Le 06/06/2012 é 23h04
Juste une petite rectification, je suis une soeur mon nom est Imane. des que je serai en Algérie inshaAllah, je t appellerai pour t expliquer toutes les démarches ou bien je demande a mon futur mari qu il t appelle inshaAllah. Ca nous fera plaisir de t aider.
Réponse de rat16
Le 14/06/2012 é 01h22
Bon moi ma futur épouse c'est québécoise j'ai été a la wilaya d'Alger au bureau des étrangers ils demandent 3 certificats de naissances et un certificat de divorce(exemple) mais les documents demander doit passer pas le ministère des affaires étrangers es que le ministère des relations internationales est valable?
Référence(s) :
moh
Réponse de RoseMassinissa
Le 14/06/2012 é 01h24
Quand on parle du ministere des affaires étrangeres ont parle de ce bureau a Ottawa, Ontario. mais je ne comprends pas prkoi 3 certificats de naissance car en fait c est 2, mon fiancé est allé se renseigner. Et peut etre tout dépend ou tu demeures aussi.
Réponse de rat16
Le 14/06/2012 é 02h21
Je suis d'Alger et ce matin je me suis rendu chez eux j'ai même les formulaires demander.Alors tu dois envoyer des ducs par poste ou bien par UPS et la réponse c'est 10 jours ouvrables à partir de la journée ou ils reçoivent les docs
Référence(s) :
moh
Réponse de amelia1986
Le 09/12/2012 é 14h14
Salam je peux savoir Qu'est ce qu'il faut faire pour avoir certificat de non empèchement de mariage
Réponse de wolfrain
Le 03/01/2013 é 17h46
Slt tout le monde après avoir vue que les algérien marie avec des canadiennes ont plus de difficultés question papiers de parainage j'aimerai bien demander a tout les ancien formistes et les gents qui sont dans la même situation de venir Eclairage ces démarches sachant que plusieurs algérien sont obliger de se marier en Tunisie loin de la famille a cause de la longue attente de l'autorisation de mariage , d'autres soufre de la réputation d'algerie que ya des femme qui on peur de visiter cote sécuritaire.....ect l'essentiel ça cause l'absence des photo de cérémonie et dautres prob allor je demande lavis de toute personne dans cette situation ou nimporte l'essentiel c un appel pour s'entraider entre algérien c plus calait car on differt des autres voisin tel que le maroc ou la tunisie ........... mercie danvance contacte moi - captiva.rain2010@gmail.com