670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Qu'est ce que l'assurance vie?

Question anonyme le 25/05/2008 à 15h52
Dernière réponse le 20/09/2010 à 16h39
[ ! ]
Comment prendre une assurance vie? quelle formule choisir?
Répondre
2 réponses pour « 
qu'est ce que l'assurance vie?
 »
Réponse de Comparavie
Le 16/07/2009 é 13h30
[ ! ]
Bonjour, Vous avez deux types de contrats d'assurance vie. Les contrats d'assurance vie monosupport qui sont investis sur des actifs sans risque appelés fonds en euros. Vous ne risquez rien le capital est garanti. Les contrats d'assurance vie multisuppports qui ont un support granati ( fonds en euros ) et des supports dits en unités de compte qui évoluent en fonction de la performance des marchés financiers. Bonne journée.
Répondre
Réponse de UltimInfo
Le 20/09/2010 é 16h39
[ ! ]
De quoi parle t-on ; vie ou décès ? La vocation d'origine des assurances-vie ou de prévoyance est de garantir le versement d'une certaine somme d'argent (capital ou rente) pour le/les bénéficiaires (pouvant être le souscripteur en personne, un tiers personne physique ou morale) lorsque survient un événement lié à l'assuré : son décès ou sa survie. A la réalisation du risque (décès ou vie), la compagnie d’assurance procèdera au dénouement du contrat. Il s'agit d'un contrat aléatoire qui repose toujours sur la durée de la vie humaine. Il y a donc deux approches qu’il faut bien distinguer : * l'assurance en cas de décès dite « assurance décès ou prévoyance » qui, en cas de décès pendant la durée du contrat de la personne assurée, verse un capital décès ou une rente dont le montant a été déterminé à la signature du contrat. La durée de la couverture peut être temporaire comme pour une assurance accident voyage (« Term insurance » pour le monde anglo-saxon), ou viagère, i.e. pour la « vie entière » de l’assuré. o Il s’agit d’un acte de prévoyance. * l'assurance en cas de vie dite « assurance sur la vie », qui verse un capital ou une rente en cas de vie de l’assuré à l’échéance du contrat. Si le montant de la prestation versée peut être garanti, il est en fonction des primes versées par l’assuré. o ll s’agit d’un acte d’épargne. En cas de vie, la prestation pourra être réglée au souscripteur en personne alors qu’en cas de décès de l'assuré, elle sera versée aux bénéficiaires qui auront été désignés au préalable au sein de la fameuse clause bénéficiaire.
Référence(s) :
http://www.ultiminfo.com/fr/guide-pratique-d-Assurances-vie-prevoyance-et-voyages.html
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
qu'est ce que l'assurance vie?
 »
  • 3
    réponses
    Ma mutuelle me propose une assurance vie à 4,65% (http://www.macsf.fr/nos-produits-et-services/res-
  • 2
    réponses
    L'on ma fait une assurance vie a mon nom .j'ai entendu dire que pour etre sur que le donateur de l'a
  • 3
    réponses
    Je viens de prendre une assurance vie, comment savoir quelle somme sera attribuée à mon bénéficiaire
  • 3
    réponses
    Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de résilier une assurance vie, et si c'est le cas p
  • 2
    réponses
    Mon pere et décédé en 1997 il avait prescrit une assurance vie à la hennin vie je ne l ai pas touché
  • 4
    réponses
    Assuance vie comment choisir ?
  • 7
    réponses
    Quelle assurance vie choisir entre Fortuneo ou Boursorama ?
  • 1
    réponse
    Dois-je attendre la fin d'une succession pour déposer mon dossier d'assurance vie?
  • 1
    réponse
    Qui doit régler l'assurance vie au décés du titulaidsre, le notaire ou le banquier?
  • 1
    réponse
    Un ami de 75 ans me fait une assurance vie de 30000 euros, quelle somme me reviendra à son décés?
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.332