Somme assurance vie

Je viens de prendre une assurance vie, comment savoir quelle somme sera attribuée à mon bénéficiaire ?
3 réponses pour «
Somme assurance vie
 »
Réponse anonyme
Le 07/04/2010 é 08h57
Attention les assurances vie pour moi c'est nul voyez notre cas? étant le bénéficiaire après le décès du souscripteur d'un contrat UNOFI EVOLUTION date d'effet le 27.04.2000 durée 8 ans terme du contrat le 26.04.2008 montant versé : 199900.00 f frais d'adhésion au contrat: 8995.50 f montant net investi: 190904.50 f répartition du versement : UNOFI-PRUDENCE 100% montant investi en francs: 191166.11 f date valeur 30.05.2000 valeur liquidative: 697.810 f nombre d'unités de compte: 273.952 contrat étant prolongé jusqu'a 2009 fin novembre résultat par UNOFI Unofi-prudence : 2001:0.17 % 2002 : - 4.30 % 2003 : 4.87 % 2004 : 4.12 % 2005 : 4.47 % 2006 : 2.66 % 2007 : 1.04 % 2008 : - 9.09 % 2009 : ? UNOFI devrait me verser la somme de 30000 € pour ce contrat somme identique au versement début de contrat ma question étant comment après 9 ans de placement un contrat me rapporte rien j'ai exactement la même somme que au départ trouvez vous cela normale
Référence(s) :
de UNOFI était le bénéficiaire
Réponse anonyme
Le 13/04/2010 é 08h36
Les contrats d'assurance vie sont très interessants. En ce qui vous concerne vous avez placé votre épargne sur des Unités de compte, donc un placement à risque... Compte tenu du clash financier de 2008, vous avez perdu de l'argent, 2 solutions soit vous attendez que les cours remontent (ce qui n'est pas gagné avant au minimum 3 à 4 ans si tout va bien!!), soit vous faites faire un arbitrage et vous replacez ce qu'il vous reste sur du fond € sécurisé avec un taux garanti pour l'année en cours et dans ce cas votre épargne travaillera tranquillement. Je suis dans la gestion de patrimoine. Pour la petite histoire les cts d'assurance vie sont en rège générale des placements sur 8 ans, votre épargne est tout le temps disponible. Il est certain que mieux vaut rester jusqu'au bout des 8 ans pour échapper à la fiscalité sur les intérêts...De 0 à 4 ans l'état prend 35% + la CSG et la CRDS, de 4 à 8 ans = 15% + CSG et CRDS au delà des 8 ans... Si vous ne dépassez pas 4600€ (pour 1 pers seule, pour 1 couple 9200€) d'intérêts produits il n'y a pas d'imposition, au delà de 4600€ ou autre 9200€ imposition de 7,5% et tjrs la CSG et CDRS...Voilà si vous souhaitez des renseignements supplémentaires, vous savez que vous pouvez me contacter. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 13/04/2010 é 08h41
Quel type de contrat avez-vous pris? Et concernant les sommes qui reviendraient à votre bénéficiaire, ce sera le cumul des sommes que vous avez versées aussi bien en versement unique qu'en versements programmés majorés du taux intérêt proposé au fil des ans. Maintenant si vous placez en unité de compte (action, obligation etc...) le marché étant volatile il faut gérer de près pour ne pas perdre. Tout dépend du profil sur lequel vous avez placé. Cordialement.