Qu'est ce que le FSI, cumul avec AAH?

Bonjour, pourriez vous me dire ce qu'est le FSI, à qui dois je m'adresser pour son obtention et est il cumulable à l'AAH? Merci.
12 réponses pour «
qu'est ce que le FSI, cumul avec AAH?
 »
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 18h27
Bonjour. Je touche le FSI depuis quelques annees en complement d'une pension d'invalidite premiere categorie.J'ai quarente sept ans celibataire et je possede un appartement estime a 30000 euros.Est ce qu a l age de la retraite je devrais rembourser le fsi que je percois depuis 10 ans. Merci de me repondre.
Réponse de magdelena
Le 12/10/2011 é 15h03
Le fsi est remboursable a la sucession si vous rachetez un bien et reinvestisser l'argent rien mais si vous placez cet argent qui vous rapporte la vous allez toucher moins de fsi
Réponse anonyme
Le 02/02/2013 é 11h14
Bonjour,trouvez vous normale ,que vous ayez travaillé ,il vous arrive un problème de santée . vous n'avez pas le droit à vos assédic car vous êtes invalide 2eme catégorie. ce qui est un droit car vos avez travaillé.j'ai demandé au assédic ,A N P E,car une close vous ne pouvez travailler suite à votre handicap,que je n'est pas demandé ,parcontre si vous touché le fsi on vous prend vos bien ,pourquoui cette injustice.nous somme une asso qui poson une question pour une personne
Réponse de magdelena
Le 02/02/2013 é 14h28
Soyez un peu plus clair car la .....si vous avez travaille vous avez droit aux assedic pendant une duree je ne vois pas trop ce que vous demandez excusez moi si vous reformulez votre demande je pourrai y repondre peut etre !
Réponse anonyme
Le 03/02/2013 é 11h36
Bonjour, je vous remercie d'avoir répondue,j'ai été au assédic il m'ont répondue que je ni avais pas droit,je me suis réincris à l'anpe pour pouvoir touché mes assédic ils m'ont fait passé une visite médicle auprés du médecin de la cotorep dela il a statué inapte à exercér une activitée proféssionnel,retour à l'anpe ont me répond vous ne pouver exercé une activitée professionnel donc comme vous etes en invaliditée 2eme cat vous ne pouvez pas avoir vos assédic,j'ai travaillé on ma mis en invaliditée j'ai le fsi ok ,donc pourquoi n'aijze pas le droit à mes assédic don j'ai cotisée ,parcontre on me prend ma maison si je décéde ou je la vend on prend la somme dut ce qui est injuste non merci d'avance 2eme chose notre asso à t'elle le droit de déposer un recourt pour défandre cette cause car il n'ont pas demandés à êtres invalides c'est suite à une activitée professionnel la plus part
Réponse de magdelena
Le 03/02/2013 é 17h51
Mais si vous avez travaille vous avez ete licenciee ?????donc vous avez droit aux assedic selon la duree de votre travail ça c'est un point ! pour le fsi vous l'avez en fonction de quoi???? LA RECUPERATION pour le fsi est seulement en cas de deces et au de la de 39000E mais vous pouvez la vendre en rachetant un autre bien sinon bien sur avec de l'argent a votre compte vous ne pouvez pa touchez le fsi puis ce que c'est une alloc de solidarite mais vous touchez une pension invalidite 2 categorie donc je ne vois pas quel recours vous allez faire chaque cas est differents etes vous en retraite ???quel est le montant de votre pension 2éme categorie? rien n'est clair dans vos questions mais croyez bien que je voudrai bien vous repondre si je comprends un peu plus essayez de vous expliquer clairement votre pension est donc fixee par la secu et basee sur vos anciens salaires et bien demandez un complement cotorep en montant un dossier je ne vois pas le probleme qui vous mine ?
Réponse anonyme
Le 03/02/2013 é 19h40
Bonjour et merci ,voila je fait ma déclaration annuel banquaire j'ai 750eur de pension invalidité 2 eme ccategorie fsi 300 depuis 99 ,je 'ai jamais eut droit à mes assédic quand j'ai fait ma demande dela j'ai eut le fsi ok ma question es pourquoi en quand on ma mis en invalidité on ma refusé de me remettre les assedic et aujourd'hui si vous me comprenez j'ai travaillé, et je déclare ma maison et on me dit vous décédé on reprend vos bien pourquoi je rembourse et de l'autre côté vous me refusez de me verser ce qui de droit merci pour tous
Réponse de magdelena
Le 03/02/2013 é 20h25
A mon avis votre pension invalidite a ete calculee et on a juge que au lieu des assedic on vous juger inapte a tout travail et on ne vous a pas permis de cumuler indemnites assedic et pension invalidite et fsi vous comprenez ????Je ne dis pas que c'est juste mais parfois c'est calcule sur des aberrations effectivement si vous touchez le fsi il est reccuperable sur votre bien a votre deces atant dire sur la sucession vous pourrez sauvegarder 39000E mais si vous aviez touche les assedic de toute façon ça aurait ete que pour un temps et ça se serait arrete .....don c je comprends mais je ne pense pas que vos puissiez faire quelque chose en ce sens !
Réponse de magdelena
Le 03/02/2013 é 20h36
Pour reprendre je viens de me renseigner tout vient que on vous a attribue une pension invalidite de 2 CATEGORIE donc effectivement vous n'avez pas le droit de travailler mais si maintenant vous travailliez avant l'attribution de votre pension effectivement vous pouvez essayer de vous recuperer ce que vous doivent les assedic mais ça risaque de trainer pour eux vous ete de toute façon inapte au travail alors peut etre avez travaille sachant que en principe vous etiez inapte auquel cas on ne peut pas vous le defendre mais en cas de licenciement evidemment vous n'avez dans ce cas la pas droit du tout aux assedics suis je claire ou pas ????????
Réponse anonyme
Le 04/02/2013 é 14h20
Je vous remercie, j'ai trés bien compris je reviens desassedic et voila ce qui est noté pole emploi certifie que vous ne remplissez plus les conditions nécéssaire au matient de votre inscription sur la liste des demandeurs d'emplois et ne retouve pas mon inscription de 97 et 98 don vous ne pouvez obtenir d'assédic suite à inaptitude au travail don vous demandez le fsi et la on vous réclame l'hypothéque ce qui est injuste merci pour tous;
Réponse de magdelena
Le 04/02/2013 é 17h17
Oui mais vous auriez du vous inscrire a cap emploi et non a pole emploi car avec une invalidite ce sont des emplois speciaux qui sont encadres par cap emploi effectivement chez pole emploi vous ne remplissez pas les criteres pour etre maintenu sur la liste des demandeurs voila le hic je pense et d'ou l'octroi du fsi vous avez ete mal conseille
Réponse anonyme
Le 04/02/2013 é 20h54
C'est cela et merci pour votre compréhention et conseils,pour cela je vais me battre contre cela afin que cela ne ce reproduise car les invalides 2eme cat dans mon cas il y en a beaucoups dela leurs enfants et épouses démunies pour une mauvaise orientation ou loi arcaique merci sincèrement.