670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fsi ,invalidité et l'aah

Question anonyme le 20/06/2009 à 13h33
Dernière réponse le 20/11/2015 à 20h19
[ ! ]
Je voudrais savoir comment est calculer le fsi avec une pension invalidite 2émé categorie qu'elle est le plafond a ne pas depasser et si c'est possible d'avoir le fsi ,la pension d'nvalidite 2émé categorie et l'aah les trois en meme temps je vous remercie pour votre reponse
Répondre
2 réponses pour « 
fsi ,invalidité et l'aah
 »
Réponse de jaimie
Le 07/04/2010 é 10h10
[ ! ]
Le plafond de ressources annuelles : Personne seule 7 859,08 € Couple 13 765,73 € Les ressources ( montants bruts ) du conjoint sont prises en compte pour le calcul de l'Allocation Supplémentaire d'Invalidité. Avant, cette prestation s'appelait le " FSI " ( Fonds Social Invalidité). Avec l'ASI, le concubinage compte mais pas avec le FSI ( mariage et PACS seulement ) donc il faut être sûr du nom de cette prestation ( qui dépend de la date d'attribution ). Les sommes reçues au titre du FSI ou ASI sont récupérables sur la succession, au moment du décès, sur la tranche dépassant 39 000 euros. Renseignez vous auprès de la CAF pour savoir si vous aurez droit à l'AAH en plus.
Référence(s) :
MSA
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2015 é 20h19
[ ! ]
JE SUIS EN INVALIDITE 2EME CATEGORIE A 538 EURO + LE FSI A 163 EURO + LE RSA 546 EURO POUR UN MONTANT TOTAL DE 1247 EURO PAR MOIS.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fsi ,invalidité et l'aah
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.203