Conditions d'attribution d'une AAH

Question de Roannaze13 le 29/05/2012 à 13h23
Est-il exact(prevu par les lois ),qu'une demande d'AAH (en complement d'une pension d'invalidite) ne peut etre attribuee :QUE et seulement SI,une demande de FSI (fond special invalidite) a ete demandee et refusee? En bref ,ne peut-on obtenir directement une AAH?
5 réponses pour «
conditions d'attribution d'une AAH
 »
Réponse de 17CM
Le 29/05/2012 é 18h38
Bonjour, En ne peut cumuler les deux, la pension d’invalidité et l’AAH car dans la commission d’acceptation de l’AAH, il y a une personne du conseil général, une de la SS, et un de le maison départemental des personnes handicapé qui se réunisse pour l’accord d’une pension
Réponse de diamanteka
Le 12/07/2012 é 02h24
Bonjour a vous, pour cumuler la pension d'invalidité il faut avoir travaillé ou pas?je pense que oui non?
Réponse de libellule2
Le 23/01/2014 é 19h11
Je percois l aah a plus de 85% depuis plusieurs années .Puis je demander une pension ou le fsi , quels justificatifs faut il fournir . A 58a,Je vis seul,j ai travaillé 30a environs?? Merci de votre réponse
Réponse de libellule2
Le 23/01/2014 é 19h20
Je touche l aah de la caf a 80% puis je avoir qqs heures de travail déclarés 30hrs par mois comme auto entrepreneur, décorateur intérieur pour propriétée en Sologne , qqs documentaires ou salarié prof de piano pour une association et pour particulier.Sans perdre une partie de l aah ? etre en règle avec la loi
Réponse de Roannaze13
Le 24/01/2014 é 01h40
Il semblerai effectivement que pour obtenir une AAH (Alloc Adult Hand..) il faille avoir épuisé les autres recours comme le FSI (Fond Spécial Inval..) qui lui est remboursable après le décès du bénéficiaire.Que la personne ai travaille au cours de sa vie n'entre pas en compte. Quant au fait de travailler qqes heures( déclarées)réduit ou supprimé l'Alloc..• Pour exemple: j'ai pratiqué la coiffure durant 13 ans,suite a une ALD(Affection Longue Durée) on m'a mise en invalidité (categorie 2)depuis 1991 & cela même si dans un premier temps j'aurai préféré essayer de concerver un mitan,impossible c'est tout ou rien,j'ai actuellement 52 ans,j'ai perdu mon mari Invalide aussi mais avec de meilleurs revenus j'ai eu droit a l'Alloc veuvage de 406€/mois durant 2 ans & depuis rien n'est venu remplacer cela j'ai donc uniquement 330€ / mois d'invalidité + 74€/mois de réversion de retraite de mon mari & c'est tout.Depuis 2010, je me démène pour obtenir un revenu de remplacement décent : J'avais eu un premier accord pour une AAH (3 ans)que je n'ai jamais perçu car lorsque les administrations se sont aperçues que j'étais proprio de l'appart que j'habite elles m'ont contraintes a demander le FSI,qui lui est restituable a mon décès a l'inverse de l'AAH.j'attend toujours la réponse pour le FSI,que je refuserai de ttes façons car il est inadmissible que ce soit remboursable au décès.Est ce qu'on demande a quelqu'un qui n'est ni malade ni handicape et qui touche le RSA + de 400€, toute sa vie doit être raquette après sa mort ou plutôt ses héritiers? NON...je n'ai rien contre le RSA,mais je cherche toujours ou est la logique...!..? Toutes ces infos m'ont êtees fournies par des Assistantes Sociales,j'ai même eu recours a un défenseur des droits pour m'aider,ça n'a pas abouti ...malgré ses démarches & sa bonne volonté. J'espère que ces infos vous aiderons sans trop vous démoraliser, c'est le parcour du combattant . Bon courage & vive la FRANCE
Référence(s) :
Assistantes Sociales + Articles de journaux spécialises.