Quand le marketing est apparut en algérie?

Informations sur le marketing en algérie
6 réponses pour «
quand le marketing est apparut en algérie?
 »
Réponse de Seddik A.
Le 01/03/2009 é 20h35
Le marketing est apparu en algérie juste aprés l'indépendance sous forme de message publicitaire de sensibilisation utilisées par quelques ministères (santé, agricole,...), les entreprises ne pouvaient faire qu'avec l'autorisation de la tutelle. Timidement au cours des années 80, un effort à été consenti par quelques entreprises en difficulté de vendre de ses produits; pour trouver des débouchers quelques pratiques marketing sont apparues. Durant l'ouverture de l'économie nationale et aprés la pénétration des firmes étrangères, les entreprises algériennes étaient confrontés à une nouvelle situation (soit s'adapter à cet environnement en pérpetuel changement soit disparaître). Les firmes étrangères ont belle est bien contribuer au développement du marketing en algérie. A notre avis le marketing est dans son état embrionnaire en lgérie, en se trouve dans l'optique vente (Marketing de masse). A ne pas oublier ainsi que durant la période de pénurie de produit (de consommateur), un marketing était appliqué pour ainsi trouver des solutions, sauf que les solutions envisagées à cette époque étaient considiéres comme Dé-marketing!
Réponse de phenec
Le 20/10/2010 é 19h09
Bonjour, je veux avoir plus d'informations sur le marketing en général définitionet autres
Réponse anonyme
Le 03/04/2011 é 14h34
Le marketing s'occupe de la gestion de la relation entreprise/marché.
Réponse anonyme
Le 18/07/2011 é 18h25
Le marketing et l'ensemble des téckniques mis aux point afin de maitre une stratégie pour bien concuérire et d'augmenter le CA avec une combinaison ce quand appel les 4p's les 4p's sont: product price placement promotions
Réponse anonyme
Le 20/08/2011 é 23h31
Le marketing est un concept difficile a définir en un petit paragraphe, mais je peux dire qu'il s'agit d'un ensemble de techniques et un état d'esprit utilisé afin de satisfaire un besoin exprimé. en effet, le marketing est le moyen qui permet à une entreprise, organisation, etc. a détecter les besoins afin d'y répondre par la création de biens et/ ou de service, ceci fait en sorte que les attentes du bénéficiaire du bien sont toujours mises en exergue! le marketing concerne plusieurs domaines possibles, à savoir les produits de large consommation, les services, les événements, l'industrie, etc. ce qui nous pousse à conclure que tout est marketing!
Réponse anonyme
Le 25/12/2011 é 13h43
Le marketing est définit par la plupart des auteurs comme étant un état d’esprit, une stratégie et un ensemble de techniques. - Cet état d’esprit consiste à placer le client au centre des préoccupations de l’entreprise. Dans une orientation client, la satisfaction et la fidélisation des clients est le meilleur moyen pour l’entreprise de réaliser des profits. - Pour parvenir à satisfaire et fidéliser les clients, les entreprises s’appuient sur un ensemble de techniques  Des techniques documentaires (Desk research)  Des techniques quantitatives et qualitatives  Des techniques de communication  Des techniques de promotion  Des techniques de merchandising