670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le rôle du marketing en algérie

Question anonyme le 23/07/2008 à 20h26
Dernière réponse le 17/11/2012 à 18h34
[ ! ]
Pourquoi la fonction marketing est devenue prémordiale dans les entreprises Algériennes?
Répondre
7 réponses pour « 
le rôle du marketing en algérie
 »
Réponse anonyme
Le 19/10/2009 é 01h39
[ ! ]
Parseque ont na un marche ont palan devlopment et aussi a couse de la conceronce qui rain sur le sur le marche
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2009 é 22h31
[ ! ]
Non a mon avis elle n'est pas primordiale c'est ça le problème !! le marketing chez nous est encore a son état embryonnaire .
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2010 é 20h19
[ ! ]
Le rôle du marketing en Algérie est vraiment trés important, car du jour a lon demain les entreprises ce crée et se multiplient en constatent que la concurence est forte et trés importante pour les entreprises, le rôle du marketing, c'est de différencier entre (les entreprises) les produits ou les marques avec plusieurs moyen ou téchnique dont disposant l'entreprise
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 18h12
[ ! ]
Je suis tout a fait daccord et le grand probleme c'est que les entreprises algerienne ne s'investient pas dans le marketing en pensant que c'est de la perte d'argeant alors que le marketing peut aider l'entreprise a retracer ces objectifs suivant le changement et l'evolution du marché
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2012 é 13h04
[ ! ]
A mon humble avis , ce n'est pas les études en marketing ou en commerce qui manquent en Algerie , bien au contraire , personnellement, j'ai une licence en Marketing (EHEC d'Alger) et j'ai eu le même programme qu'a eu mon frère en France ! actuellement je suis en Master1 en Management et j'ai des profs qui viennent de France , du Canada ...donc je reçois aussi pratiquement les mêmes cours ! and it's very interesting ! Je pense que le "recrutement" en Algerie ne se fait pas convenablement et rationnellement ! on recrute quelqu'un qui parle courrament le Français mais qui ne sait rien des technique Marketing, ne sait pas comment élaborer un Mkg Mix.... Bref , i have a lot to say about this subject, but nothing will be changed ! mais une chose est sure, le recrutement en Algérie est nul , c'est le challenge de tte entreprise voulant réussir ses activités!
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2012 é 14h39
[ ! ]
Bonjour a tous on ce qui concerne le Marketing en général c'est une fonction très importante au sein d'une entreprise que sa soit une PMEou PMI ou même GE la base du Marketing est de satisfaire les besoins et desires des clientent mais lass en Algérie le marketing na pas une fonction très importante car c'est un pays sous developper et puis tous ce qui est importé ou fabriquer est vendu sans études sans segmentation du marché sans même voir si le marché est porteur ou pas c'est la reponse qui explique le recrutement des marketaires au sein des entreprises algerienne pour cela je vous conseil de crée votre propre boite ou votre propre PE n'oubiez pas que c'est votre avenir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2012 é 18h34
[ ! ]
Bonjour à tous, à mon avis les entreprises algériienne adoptent le marketing comme une activité et elles ont intégré la fonction marketing dan l'organigramme, mai elle ont oubié un point tre important de croire à la philosophie marketing à tres bientot
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le rôle du marketing en algérie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.154