A quand mon premier versement retraite

Question de patinet le 03/12/2014 à 18h44
Né,mai 1954 ,début activité 1971.a ce jour,165 trimestres.quand mon premier versement retraite
3 réponses pour «
a quand mon premier versement retraite
 »
Réponse de twingo91
Le 03/12/2014 é 18h51
Pour votre année de naissance, l'âge légal de départ à la retraite est 61 ans et 7 mois. Six mois avant la date prévue, il faudra monter votre dossier auprès de la caisse de retraite. Le versement n'est pas automatique, il vous faudra en demander la liquidation.
Réponse de twingo91
Le 03/12/2014 é 19h24
Je voudrais revenir sur ma réponse : si vos 165 trimestres sont réellement cotisés et que vous en avez 5 avant la fin de l'année civile de vos 20 ans, vous pouviez bénéficier d'un départ à 60 ans. Dépêchez-vous de voir ça avec votre caisse de retraite puisque vous avez eu 60 ans en mai.
Réponse de frenchync98
Le 04/12/2014 é 06h56
Pour obtenir la retraite, il faut la demander en choisissant le 1er jour d'un mois a venir.