Que choisir comme ordinateur portable?

Question de terrain40 le 28/03/2014 à 00h12
Bonsoir, J'ai l'intention d'acheter un ordinateur portable pour remplacer mon ordinateur de bureau vieillissant et poussif. Comme je me déplace assez fréquemment, j'utilise un Netbook "Assus 3ee" mais il arrive vite en limite et je ne peux pas faire grand-chose avec.. Pour me permettre de faire le meilleur choix , je demande à celles et ceux qui le voudront bien de bien vouloir me conseiller sur quelle(s) marque(s), quel(s) format(s), quel(s) processeur(s), quelles mémoires et quels équipements je dois m'arrêter en sachant que je ne voudrais pas, si possible, dépasser un budget de 700€. Mon ordinateur de bureau me sert principalement à faire, envoyer et recevoir du courrier, faire des tableaux avec Excel, (quelques autres programmes du panel Microsoft), faire des montages de dossiers et faire des recherches et enregistrer des dossiers sur internet. Plus rarement je regarde des films ou je fais des jeux vidéo. Avec mon Netbook, j’utilise la WIFI lorsque je suis en déplacement mais je suis vite limité avec cet équipement. Merci d'avance de vos conseils. Cordialement. Terrain40.
1 réponse pour «
Que choisir comme ordinateur portable?
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 28/03/2014 é 07h51
Les yeux fermés, je vous conseille un Asus ou un Lenovo. Pour le processeur, un dual Core i7 serait le top mais ça reste encore très cher donc i5 voire éventuellement i3. Pour la mémoire, cela dépend de comment vous l'utilisez, si vous avez un DD externe ou non, etc... Perso, je pense qu'1To permet de voir venir. Enfin pour le format, c'est une question de confort. 17 pouces est un bon compromis, ni trop grand, ni trop petit. N’hésitez pas si vous avez d'autres questions ou si vous voulez que je vous donne mon avis si vous en voyez un qui vous plait.