Ordinateur portable qui ne s'allume plus

Après m'avoir plusieurs fois averti avec un écran bleu de la surcharge de ma mémoire, mon ordinateur s'est arreté en m'indiquant au préalable qu'il transfère mes données dans la la mémoire physique. l'écran étant bleu je l'ai arreté d'urgence puis en essayant de le rallumer, il ne répond plus. d'aucun me parle de processeur, d'autres de barretes mémoire..., j'ai en outre des information utiles dans cette machine, que faire pour rallumer mon ordinateur de marque IBM?
2 réponses pour «
ordinateur portable qui ne s'allume plus
 »
Réponse de deug7
Le 28/04/2010 é 21h25
Bonjour pour commencer il faut booter sur un support externe cle usb par example ou live cd linux pour tenter de recuperer tes donnees ensuite une ou plusieur barretttes sont certainement mortes. Si tu n as pas de clé bootable ni de live cd il te faut une cle vierge et une connexion internet dans un ciber par exemple ou chez un ami ensuit tu tape "framakey sur google" tu télécharge l application gratuite et l installe sur ta clé.Ensuite tu rend ta clé bootable en suivant les instruction sur le site .Tu modifie l ordre de démarrage de ton pc dans le bios pour booter sur ta clé.Ensuite sous ubuntu tu pourras sauvegarder tes données sur un disque externe ou sur ta clé a condition que celle ci est suffisamment de capacité.Pour tester ta ram télécharge memtest86 (google est ton ami) grave l image sur un cd et boote dessus tu sauras alors si ta ram est bonne ou non.
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 14h21
J'ai eu le poblème récemment et tout le monde me disait qu'il était mort.J'ai pensé à consulter un ami informaticien : il l'a retourné, démonté, (quelques petites vis, attention à ne pas les perdre). Après un nettoyage soigneux, cotons tiges et kleenex, il est reparti ! Tu peux toujours essayer, c'est facile - et gratuit-. Bonne chance.