Que faut-il pour devenir Orthodontiste.

Question de Etudiant81 le 12/08/2011 à 15h06
Bonjour, Je voudrait savoir combien d'années d'études faut-il pour devenir orthodontiste ? Et aussi as-t-on besoin du Bac S pour se lancer dans les études d'orthodontie ? Merci, Cordialement.
2 réponses pour «
Que faut-il pour devenir Orthodontiste.
 »
Réponse anonyme
Le 10/06/2012 é 14h16
Bonjour, Pour devenir orthodontiste, il faut posséder le bac S de préférence. Il faut s'inscrire comme pour chirurgien en PCEM1 après le bac et réussir le concours de fin d'année. Les études de chirurgie dentaire ne commencent qu'en 2ème année (PC0E2) Ensuite, vous entrez en deuxième cycle (DCEO) qui dure 3 ans puis en 3ème cycle. Là vous aurez le choix entre un cycle court d'une année et un cycle long de 3 ans (pour ensuite s'orienter vers la recherche). Enfin, vous pourrez préârer une formation spécifique en oethodontie (CECSMO). Comme pour médecine, il n'existe pas de classement officiel des Universités pour les études dentaires. *___* *___* *___* MERCI *___* *___* *___*
Réponse anonyme
Le 23/02/2013 é 11h05
En fait, il faut environ de 10 a 11 ans pour les médecins spécialisés, notamment pour les orthodontistes. Aussi non, je ne sais pas pour le reste. J'père que ça t'aidera Bonne chance