670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quel bac et quelle études pour devenir chef d'établissement?

Question anonyme le 10/05/2013 à 20h57
Dernière réponse le 12/05/2013 à 00h39
[ ! ]
Bonjour, je suis en 3ème et je dois choisir mon bac, j'ai toujours eu envie de devenir un chef d'établissement seulement je ne sais pas quel bac il faut avoir et combien d'années d'études ça demande. Si vous y connaissez quelque chose, merci de répondre avec des précisions, merci d'avance.
Répondre
3 réponses pour « 
Quel bac et quelle études pour devenir chef d'établissement?
 »
Réponse de canounet
Le 11/05/2013 é 01h11
[ ! ]
N'importe quel bac convient mais il faudra ensuite un master pour présenter le concours de professeur et le réussir suivant votre place au concours, vous pourrez être nommé plus ou moins loin de chez vous (souvent loin ... très loin) puis attendre l'âge de 35 ans afin de pouvoir présenter le concours de chef d’établissement et le réussir suivant votre place au concours, (voir plus haut). comme vous voyez, ce n'est pas gagné
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2013 é 22h58
[ ! ]
Merci beaucoup pour vos réponses trés instructives, j'aimerais néanmoins savoir si c'est difficile de devenir proviseur d'un lycee ou principal d'un college et si c'est plus intéressant sur le plan finanacier, merci d'avance
Répondre
Réponse de canounet
Le 12/05/2013 é 00h39
[ ! ]
Si vous me relisez, vous verrez que ce n'est pas facile : bac + 5 et réussite à 2 concours (dans un concours seul les meilleurs obtiennent les places disponibles) quant au salaire, vous gagneriez environ comme un professeur agrégé, mais c'est très prenant, beaucoup d'heures par jour et des astreintes pendant les we et les vacances scolaires
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quel bac et quelle études pour devenir chef d'établissement?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T38.957