Quel bac et quelle études pour devenir chef d'établissement?

Bonjour, je suis en 3ème et je dois choisir mon bac, j'ai toujours eu envie de devenir un chef d'établissement seulement je ne sais pas quel bac il faut avoir et combien d'années d'études ça demande. Si vous y connaissez quelque chose, merci de répondre avec des précisions, merci d'avance.
3 réponses pour «
Quel bac et quelle études pour devenir chef d'établissement?
 »
Réponse de canounet
Le 11/05/2013 é 01h11
N'importe quel bac convient mais il faudra ensuite un master pour présenter le concours de professeur et le réussir suivant votre place au concours, vous pourrez être nommé plus ou moins loin de chez vous (souvent loin ... très loin) puis attendre l'âge de 35 ans afin de pouvoir présenter le concours de chef d’établissement et le réussir suivant votre place au concours, (voir plus haut). comme vous voyez, ce n'est pas gagné
Réponse anonyme
Le 11/05/2013 é 22h58
Merci beaucoup pour vos réponses trés instructives, j'aimerais néanmoins savoir si c'est difficile de devenir proviseur d'un lycee ou principal d'un college et si c'est plus intéressant sur le plan finanacier, merci d'avance
Réponse de canounet
Le 12/05/2013 é 00h39
Si vous me relisez, vous verrez que ce n'est pas facile : bac + 5 et réussite à 2 concours (dans un concours seul les meilleurs obtiennent les places disponibles) quant au salaire, vous gagneriez environ comme un professeur agrégé, mais c'est très prenant, beaucoup d'heures par jour et des astreintes pendant les we et les vacances scolaires