Que pensez-vous de l'ONU?

Question de lililaprovidence le 27/12/2010 à 14h28
Sur les interventions de l'ONU dans les conflits en Afrique
3 réponses pour «
que pensez-vous de l'ONU?
 »
Réponse de rpicault
Le 27/12/2010 é 18h15
La justice et l'equité sont ils vraiment du coté de l'ONU La justice et l'equité sont ils vraiment du coté de l'ONU Naturellement on envie de se plier a toutes les initiatives de l'ONU. Mais l'ONU est t'il vraiment juste ? 1 La méthode de diabolisation de Gbgbo pour justifier une action militaire n'est pas nouvelle dans les annales de l'ONU. Patrice Lumumba avait été accusé de "génocide" et de nazisme avant d'être assassiné. L'ONU avait été entrainé par la belgique dans cette opération. Peut on vraiment dire que la justice l'équité et la d&mocratie sont vraiment du coté de l'ONU ? On constate une constante dans le vocabulaire. - "Massif" comme la prétendue violation massive des droits de l'homme en cote d'ivoire et comme les armes de destruction massive de saddam Hussein. -Genocide nazisme etc. 2. L'ONU n'est puissant qu'avec les plus faibles. Quelqu'un peut t'il dire le contraire ? 3. La bataiille pour democratiser est singulierement plus intense quand des interets economiques d'un membre de conseil de securité sont en jeu. Lutte t'on pour la démocratie ou pour les interets vitaux comme le pétrole ? 4. L'ONU est t'il au dessus des lois nationales ?. Le conseil constitutionnel ivoirien même s'il rend en faveur de gbagbo un jugement inique doit il être ainsi foulé au pied. Aux etats unies le jugement du conseil constitutionnel en faveur de BUSH etait discutable. Pourquoi l'ONU n'a pas engagé une bataille pour "democraiser" les USA ? 5 Si la communauté internationale etait si soucieuse des interets "démocratiques" pourquoi donc les presidents nord-coreens et iraniens sont ils encore là ? 6. Israel ne respecte pas les resolutions de l'ONU. Que fait t'on contre Israel ? 7 Gbagbo affirme que des fraudes "massives" ont eu lieu au nord. Il l'a dit des le soir du deuxieme tour. Cela n'a été relayé nul part. Le representant de l'ONU que tout le monde attendait s'est tu jusqu'a ce que le conseil constitutionnel ivoirien se prononce. Pourquoi ? 8 Pourquoi la voix des observateurs africains n'est telle pas entendue ? Parce qu'ils sont moins credibles ? Alors pourqoui le representatnt de l'ONU a lui seul serait plus credible? 9 Pourquoi l'AFP refuse de relayer ou de verifier les allegations de fraudes massives dans les zones rebelles de la cote d'ivoire. 11 Pour les ivoiriens du camp de gbagbo il apparait donc que vis-à-vis de l'ONU il aurait fallu que gbagbo lui même gagne comme les vrais dictatures africaines c'est a dire en bourrant les urnes. 12 Il est difficile de croire que autre chose interesse la France que l'enorme gisement de pétrole decouvert en Cote d'ivoire. Pour l'xploitation a bas coup pour la France vaut mieux avoir le liberal allassane ouattara en face que le gauchiste gabgbo laurent . Encore d'autres questions ...... Notamment pourquoi n'ose t'on pas dire que la communauté internationale et l'ONU se contrefichent de la constitution ivoirienne en ce moment ? Cette constitution interdisait meme a Ouattara de se presenter aux elections. Reconnait on implicitement que la cote d'ivoire n'a pas de constitution en fait ? OSEZ DONC LE DIRE PLUS FORT
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 14h12
L'onu c'est tout sauf une organisation mondiale qui milite pour la paix,l'onu doit cesser d'exister pour le bien etre de l'humanité toute entière.l'onu a été créé a la mort de la sdn qui avait des insuffisances,mais nous remarquons que celles de l'onu sont sucidaires et inimaginables.si l'humanité n'y prend pas garde,la troisième guerre mondiale longtemps éviter par tous viendra par l'onu!!!!!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 11/06/2011 é 18h18
Je pense que la fontaine a dis une belle chose. La raison du plus fort est toujours la meilleur.