Que signifie la qualification n3p2

J'aimerais savoir ce que signifie la qualification n3 p2 pour un coffreur?
7 réponses pour «
que signifie la qualification n3p2
 »
Réponse anonyme
Le 19/04/2010 é 13h19
P pour position et n pour niveau NIVEAU II - Ouvriers professionnels Les ouvriers de ce niveau exécutent les travaux courants de leur spécialité, à partir de directives générales et sous contrôle ponctuel. Ils ont une certaine initiative dans le choix des moyens leur permettant d'accomplir ces travaux. Ils possèdent les connaissances techniques de base de leur métier et une qualification qui leur permettent de respecter les règles professionnelles. Ils mettent en oeuvre des connaissances acquises par formation professionnelle, initiale ou continue, ou une expérience équivalente. NIVEAU III - Compagnons professionnels Position 1 : Les ouvriers de niveau III/1 exécutent les travaux de leur métier, à partir de directives et sous contrôle de bonne fin. Ils sont responsables de la bonne réalisation de ces travaux qui peuvent impliquer la lecture de plans et la tenue de documents d'exécution qui s'y rapportent. Dans l'exécution de ces tâches, ils peuvent : - être assistés d'autres ouvriers, en principe de qualification moindre, qui les aident dans l'accomplissement de leurs tâches et dont ils guident le travail, - être amenés ponctuellement, sur instructions de l'encadrement, à assumer des fonctions de représentation simple ayant trait à l'exécution de leur travail quotidien, et à transmettre leur expérience, notamment à des apprentis ou à des nouveaux embauchés. Ils possèdent et mettent en oeuvre de bonnes connaissances professionnelles acquises par formation professionnelle, initiale ou continue, ou une expérience équivalente. Position 2 : Les ouvriers de niveau III/2 exécutent les travaux délicats de leur métier, à partir d'instructions générales et sous contrôle de bonne fin. Dans ce cadre, ils disposent d'une certaine autonomie et sont à même de prendre des initiatives se rapportant à la réalisation des travaux qui leur sont confiés. Ils possèdent et mettent en oeuvre de très bonnes connaissances professionnelles acquises par formation professionnelle, initiale ou continue, et/ou une expérience équivalente. Ils peuvent être appelés à transmettre leur expérience et, éventuellement, à assurer le tutorat des apprentis et des nouveaux embauchés (2), au besoin à l'aide d'une formation pédagogique. 4) NIVEAU IV - Maîtres-Ouvriers ou Chefs d'Equipe Les ouvriers classés à ce niveau : - soit occupent des emplois de haute technicité, - soit conduisent de manière habituelle une équipe dans leur spécialité. Position 1 : Les ouvriers de niveau IV/1, à partir de directives d'organisation générale : - soit accomplissent les travaux complexes de leur métier, nécessitant une technicité affirmée, - soit organisent le travail des ouvriers constituant l'équipe appelée à les assister et en assurent la conduite. Sous l'autorité de leur hiérarchie, ils disposent d'autonomie dans leur métier, peuvent prendre des initiatives relatives à la réalisation technique des tâches à effectuer et assurer, en fonction de ces dernières, des missions de représentation correspondantes. Ils possèdent la parfaite maîtrise de leur métier, acquise par formation professionnelle, initiale ou continue, et/ou une solide expérience. Ils s'adaptent aux techniques et équipements nouveaux, et sont capables de diversifier leurs connaissances professionnelles, y compris dans des techniques connexes, notamment par recours à une formation continue appropriée. Ils peuvent être appelés à transmettre leur expérience, à mettre en valeur leurs capacités d'animation et à assurer le tutorat des apprentis et des nouveaux embauchés (2), au besoin à l'aide d'une formation pédagogique. Position 2 : Les ouvriers de niveau IV/2 : - soit réalisent, avec une large autonomie, les travaux les plus délicats de leur métier, - soit assurent de manière permanente la conduite et l'animation d'une équipe. Dans la limite des attributions définies par le chef d'entreprise, sous l'autorité de leur hiérarchie et dans le cadre des fonctions décrites ci-dessus, ils peuvent assumer des responsabilités dans la réalisation des travaux et assurer de ce fait des missions de représentation auprès des tiers. Ils possèdent la parfaite maîtrise de leur métier, acquise par formation professionnelle, initiale ou continue, et/ou une très solide expérience, ainsi que la connaissance de techniques connexes leur permettant d'assurer des travaux relevant de celles-ci. Ils s'adaptent de manière constante aux techniques et équipements nouveaux, notamment par recours à une formation continue appropriée. Ils peuvent être appelés à transmettre leur expérience, à mettre en valeur leurs capacités d'animation, au besoin à l'aide d'une formation pédagogique, et à assurer le tutorat des apprentis et des nouveaux embauchés (2).
Référence(s) :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836799-qualification
Réponse de kedy
Le 15/09/2013 é 21h12
Bonjour je suis n3 p2 et Maîtres Chefs d'Equipe je maitrise une grande palette en tp en réseau sec ou humide j ais aussi le pl spl et mes caces on est amenais a être capable de remplacé qui que se sois sur le chantier pour le bon déroulement et la connaissance du poste de manœuvre au chef d équipe se qui fais de nous du personnel qualifier
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 10h48
JE VEUX SAVOIR SE LE NIVEAU N3 E NIVEAU N3 P2 CE LA MEME CHOSE
Réponse anonyme
Le 28/08/2014 é 11h25
Et bien n3 p2 est la suite de n3 p1 dans l évolution pro donc oui en quelque sorte n3 p2 est comme n3 dans le nivaux 3 deux positions p1 et p2 avec évolution de salaire a chaque position en principe
Réponse anonyme
Le 08/12/2014 é 11h04
Réponse ici : http://www.phpage.fr/tifcc/index.php/Classification_des_ouvriers
Réponse de Alingi69
Le 20/12/2016 é 16h35
SALUT JE suis monsieur chicco
Réponse anonyme
Le 07/02/2019 é 16h31
Merci pour cette réponse... Elle me sera très utile, demain, quand j'irais négocier mon C.D.I. 🙏