La qualification N3P2

Je travaille dans le bâtiment, en plomberie. Je voudrais savoir à quoi correspond ma qualification, au niveau de mon salaire?
32 réponses pour «
La qualification N3P2
 »
Réponse de Leroux
Le 26/06/2008 é 11h25
3 NIVEAU III Compagnons professionnels Position 1 : Les ouvriers de niveau III/1 exécutent les travaux de leur métier, à partir de directives et sous contrôle de bonne fin. Ils sont responsables de la bonne réalisation de ces travaux qui peuvent impliquer la lecture de plans et la tenue de documents d'exécution qui s'y rapportent. Dans l'exécution de ces tâches, ils peuvent : - être assistés d'autres ouvriers, en principe de qualification moindre, qui les aident dans l'accomplissement de leurs tâches et dont ils guident le travail ; - être amenés ponctuellement, sur instructions du chef d'entreprise, à assumer des fonctions de représentation simple ayant trait à l'exécution de leur travail quotidien, et à transmettre leur expérience, notamment à des apprentis ou à des nouveaux embauchés. Ils possèdent et mettent en oeuvre de bonnes connaissances professionnelles acquises par formation professionnelle, initiale ou continue, ou une expérience équivalente. Position 2 : Les ouvriers de niveau III/2 exécutent les travaux délicats de leur métier, à partir d'instructions générales et sous contrôle de bonne fin. Dans ce cadre, ils disposent d'une certaine autonomie et sont à même de prendre des initiatives se rapportant à la réalisation des travaux qui leur sont confiés. Ils possèdent et mettent en oeuvre de très bonnes connaissances professionnelles acquises par formation professionnelle, initiale ou continue, et/ou une expérience équivalente. Ils peuvent être appelés à transmettre leur expérience et, éventuellement, à assurer le tutorat des apprentis et des nouveaux embauchés (1), au besoin à l'aide d'une formation pédagogique.
Réponse anonyme
Le 03/03/2010 é 09h58
Auriez-vous un site ou un document officiel svp où l'on peut s'y referrer merci d'avance
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 21h43
N3p2 c'est 10 ans minimum dans le batiment faut savoir se vendre dans ton metier
Réponse de olivier56
Le 17/11/2010 é 20h09
Bonjour je suis entrain de monter une entreprise de carrelage et plomberie dans la region parisienne et j'aimerais avoir des contacts ou prix pratiqué sur le terrain merci de votre aide si vous connaissez quelqu'un qui peut m'aider
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 21h02
Moi je suis en train de négocier avec mon patron pour passer N3P2 ( actuellement N3P1) et je ne compte pas attendre 10 ans d'expérience. Je suis dans le métier seulement depuis 4 ans ( après un CAP / Reconversion pro à 38 ans). Au delà du "grade" je trouve que les salaires dans le Btp sont trop bas. Toucher 1320 €/ Mois pour se lever tous les jours à 5h30 , bosser dans le froid (ou les grosses chaleurs), sous la pluie, le vent, dans la boue, parfois allongé, au contact de la poussière de ciment, de chaud etc....etc je trouve ça TRES mal payé. J'ai des compétences, une condition physique, une volonté qui mérite un tout autre salaire. Et j'aime mon métier.
Réponse anonyme
Le 07/04/2012 é 13h05
C faux!! j ai que 5 ans de metier et je suis n3p2!! g su me vendre est montré se que je savais faire ! il faut savoir prendre de responsabilité et eviter de toujour compter sur le patron ou le chef de chantier!!!
Réponse de gio59200
Le 08/04/2012 é 20h43
Ba moi je suis N3P2 et je suis tres bien payer 2000euro net un conseil change de entreprise bonne chance
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 18h35
Whaou ! Je croyai etre sur un forum d'entre aide .....messieurs .quelle importance de savoir qui a la meilleure qualification ou qui est le mieux paye ? Je pense pour ma part que cette competence que vous avez acquise devrait plutot vous servir a accomplir votre metier dans les meilleures conditions ,et surttout a etre apte a transmettre votre savoir et l'amour du metier a la jeune generation . Du coup je vais aller voir ailleur si il existe des gens qui aiment leur metier .je ne vous salut pas .
Réponse anonyme
Le 13/06/2012 é 13h02
C clair, t'as raison, pas simple de répondre précisément pour certain !
Réponse anonyme
Le 02/09/2012 é 09h01
Bonjour les gens Je n es ni 10 ans d experience 7 en realite actuellement n3p2 avec un salaire net de 2300 faut savoir se vendre et d etre consciensieu ca paye !!
Réponse anonyme
Le 11/10/2012 é 22h43
Je recrute régulièrement pour notre agence d'intérim des plombiers chauffagistes et je suis assez consternée de constater que la langue française n'est plus maîtrisée. Nous avons une règle précise commune à l'enseigne : plus de trois fautes d'orthographe dans la lettre de motivation et le CV part directement à la poubelle, une faute lourde de syntaxe : idem. Pourquoi ? si un candidat ne prend même pas la peine de relire ou d'affiner sa demande d'emploi, il est plus que probable qu'il manquera de sérieux dans le suivi des tâches demandées. Cela laisse de beaux jours aux séniors ... ce n'est qu'un conseil, avis aux amateurs de sms et autre chat !
Réponse de Brigitte1608
Le 23/10/2012 é 18h30
Réliste... mais un peu dure ! à chacun sa spécialité : si mon chauffagiste fait des fautes d'orthographe -à l'ère de l'ordinateur qui sait les corrige-, je m'en moque ! je lui demande seulement de réparer ma fuite de façon correcte et satisfaisante ! Les dyslexiques et dysorthographiques peuvent être parfaitement compétents dans leur boulot...
Réponse anonyme
Le 14/03/2013 é 10h12
C'est pénible d'entendre des gens qui ce fiche de l'evolution de leur ouvrier tans qu'il bosse!!! Ça ressemble au temps de l'esclavage (un peu non!)
Réponse anonyme
Le 23/08/2013 é 16h42
Je suis grutier sa fait 4 ans deja n3p2!! 3000 € net!! J ai pas attendu 10 ans! ;)
Réponse anonyme
Le 05/04/2014 é 03h20
Par contre, il serait judicieux que tu apprennes a écrire correctement !!! et ce n'est pas parce que tu es vite monté en echelon que tu dois mepriser les autres en dessous...... cendrine, femme 43 ans, 10 ans d'experience dans la peinture btp france et dom-tom, N3 p2
Réponse anonyme
Le 18/04/2014 é 13h13
Vous avez beau etre bien payer ou avoir une bonne qualif le coeficien est tout aussi important !
Réponse anonyme
Le 19/05/2014 é 11h56
Salut à tous je suis maçon n3p2(chef d'équipe 2) pour les M.H (monument historique, batiment de france ) de tous les message que je viens de lire je ne vois que des gens qui brille Mais le sujet n'est pas votre salaire ou savoir si vous êtes le meilleur nous sommes là pour donner des renseignements pris par les année d'expérience dans notre corporation j'ai 20 ans de métier les niveau monte de 5ans en 5ans a moins que notre singe nous change de poste et de califfication et que la societe pour qui l'on boss a les moyen de pereniser les poste ou de donner les salaire correct
Réponse anonyme
Le 31/05/2014 é 16h30
Si t'es n3p2, tu n' es pas chef d' équipe....chef d' équipe c'est n4p1 et n4p2
Réponse anonyme
Le 10/07/2014 é 13h21
N3p2 ce n est pas dix ans moi j ai 2 ans d expérience et j ai été former par un grutier du coup meme lui et les chefs m ont dit que j ai gagné 2 ans d expériences en 6 mois apres j ai fait 2 chantier avec ce patron et pourtant il voit que je suis tres bon 2 ème chantier une grue de 45m et on a fini le chantier 2 semaines avant la date prévue mais le probleme c est qu il ne veulent pas me donner 12.40e de l heure pourtant je taff comme si j en avait 5
Réponse anonyme
Le 17/07/2014 é 11h52
Bonjour je viens de lire vos COM est je suis un peu perdu ,pourriez vous me dire a quoi corresponds CPP1 ? merci a ce qui vont me repondre