Que veu dire la belle de mai

J aimerai bien savoir que veu dire la belle de mai dans les parole de la chanson stanislas
1 réponse pour «
que veu dire la belle de mai
 »
Réponse anonyme
Le 16/11/2008 é 06h42
La Belle de Mai est un quartier très connu de Marseille, qui tient son nom d'une fête qui s'y tenait au début du siècle : les fillettes du quartier vendaient les premières fleurs pour organiser un grand goûter sur la place du quartier, lors duquel était élue la Belle de Mai, qui était la fillette qui avait vendu le plus de fleurs. Stanislas a certainement utilisé cette expression pour son côté poétique, voulant certainement évoquer le retour du printemps avec cette parabole : même quand le printemps revient, saison sensée être celle de l'amour, l'amour n'est qu'un rêve inaccessible .
Référence(s) :
Je suis d'origine Marseillaise et c'est ce qu'on a toujours entendu dire à la Belle de Mai, à propos du nom de ce quartier