670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Que veut dire alexandra et son caractere

Question anonyme le 26/02/2010 à 16h07
Dernière réponse le 24/08/2012 à 19h03
[ ! ]
Je vais bientot accoucher et mon époux et moi meme aimons beaucoup le prénon alexandra, probleme les gens autour de moi me font peur toute les alexandra sont comme si ou comme ça et j'aimerai savoir son ethymologie merci
Répondre
2 réponses pour « 
que veut dire alexandra et son caractere
 »
Réponse de shakira
Le 26/02/2010 é 17h19
[ ! ]
Ne croyez pas les gens, tout est faux la dedans ce n'est pas le prénom qui fait de la personne ce qu'elle est mais bien son vécue sa relation aux autres ,son éducation heureusement d'ailleurs : Sinon le prénom Alexandra a pour origine le prénom grec Alexandros.Le prénom ancien Alexandros peut avoir deux significations : "celui qui repousse les hommes" ou "celui qui protège les hommes". Alexandra renvoie donc à des valeurs guerrières. Son caractère: Impatiente, travailleuse, franche… Alexandra ne manque pas de caractère, de sensibilité et de courage ! Pleine d'ambitions, elle mettra tous les atouts de son côté pour atteindre ses objectifs. Cordialement
Référence(s) :
signification des prénoms
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2012 é 19h03
[ ! ]
Alexandra est " celle qui protège " C'est une femme au caractère fort et au physique de déesse. Elle présente une personnalité double, elle est honnête mais elle peut être très diplomate voire ne rien vous dire car vous ne le supporteriez pas, elle est forte mais a la fois très sensible, dure mais aussi très douce. Elle a une intuition surprenante qui peut même faire peur au plus cartésien, attention donc a vos moindres petits mensonges car elle les connais avant même que vous y avez eu le temps de les inventer! Elle déteste le faux et l'injustice, elle se bat généralement pour des causes humanitaires ou associatifs, c'est une militante juste et au cœur tendre. Elle aide souvent les autres mais les jaloux lui rendront mal. Elle est honnête et loyale donc elle ne comprends pas la lâcheté et refuse intégralement de s'approcher des menteurs. C'et une épouse perfectionniste qui sait s'amuser et aime avec passion, elle n'est pas jalouse mais attention de ne pas dépasser les limites. C'est une maman rêvée pour tout enfant, protégé, aimé, éduqué les enfants des autres environt souvent la maman de leur amis.
Référence(s) :
Livres et témoignages
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
que veut dire alexandra et son caractere
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.807