670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quel conditions remplir pour obtenir un titre de long séjour

Question anonyme le 22/04/2012 à 15h25
Dernière réponse le 13/05/2012 à 22h37
[ ! ]
Bonjour! Tout d'abord je vous remercie pour vos précieux conseils à tous et puis de prendre le temps de me lire. Voilà,je suis d'origine malgache mais française par alliance, je suis mariée avec un Français et on a 2enfants. Ma mère et ma petite soeur sont à Madagascar. J'ai envie de les aider pour qu'elles puissent venir habiter à nos côtés vu qu'elles sont seules et je ne peux me permettre d'aller les voir. Ma mère n'a jamais vu mes enfants et moi cela fais 11ans que je n'ai pas vu ma famille. Et ma soeur voudrais bien continuer ses études. Ma question est donc: est ce qu'elles peuvent avoir un titre de long séjour grâce à nous,pour que ma petite soeur peut étudier et ma mère être parmis nous. Quelle démarche doisje faire??? Merci de me répondre,je suis malheureuse,ma famille me manque et en sachant qu'elles n'ont personne si un malheur arrive me fais culpabiliser à mort. Merci merci
Répondre
2 réponses pour « 
Quel conditions remplir pour obtenir un titre de long séjour
 »
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 19h52
[ ! ]
En aucun cas votre présence sur le sol français ne pourra garantir à ces personnes un titre de séjour en france, ce serait trop facile. Il faudra en plus prouver que votre mère ne sera pas une charge pour la collectivité.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2012 é 22h37
[ ! ]
La venue en france d'un ascendant étranger (père ou mère) en visa de court séjour ou d'installation (long séjour) est régit par des textes précis (CESEDA)relatifs aux conditions de nationalité du descendant (fils ou fille) vivant en France (français ou pas), de critères d'hébergement (taille du logement, des revenus et charges de la famille du descendant vivant en France) ; la venue d'un frère ou d'une soeur est bien plus problématique. Les considérations de rencontrer des petits enfants ou neveux et nièces français, ne sont pas d'une grande efficacité administrative ni juridique ici. Le mieux est de prendre contact avec une association d'aide aux étrangers proche de chez vous : le droit des visas est très complèxe et rigoureux. Mais il ne faut jamais désespérer.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quel conditions remplir pour obtenir un titre de long séjour
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.676