670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Quel est la différence entre master et magistère

Question anonyme le 28/03/2009 à 16h58
Dernière réponse le 13/02/2013 à 10h52
[ ! ]
Quel est la différence entre master et magistère
Répondre
5 réponses pour « 
quel est la différence entre master et magistère
 »
Réponse anonyme
Le 15/07/2011 é 09h39
[ ! ]
Un master c'est bac+5 (diplome du master) Un magistère c'est un "package" comprenant une année de L3, une année de M1 et une année de M2 (qui donne au final le diplome du master) On considère en général que avoir un magistère c'est mieux que master, dans le sens où ça fait 3 ans que tu étudies dans la même voie (souvent des élèves font une L3 en ceci, un M1 en cela, puis un M2 en autre chose, ce qui fait qu'ils ne sont pas calés dans un truc bien précis). Généralement il y a plus d'heure de cours dans les cursus magistère que par le LM "classique" et c'est réputé être plus difficile, même si les 2 aboutissent au même diplôme.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 18h00
[ ! ]
Le master est plus mieux que magistère dans plusieurs étude exemple math appliquée,il y a des modules plus riche que les modules de magistère et plus la recherche. c a d les étudiants du master y ont des pacage que les étudiants de magistère . mais les ministères ne comprend pas ces choses là. ils ont donné la priorité à la magistère je ne sait ps pour quoi?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 21h54
[ ! ]
Si c'est pour apprendre à écrire un français comme cela... je finis par croire qu'un magistère sert à devenir quasi analphabète...:(
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2012 é 04h33
[ ! ]
Magistère et mieux que le master 1000 pour cent exemple ingénieur en informatique bac+5+3 08 ans d’études la 1er année magistère tu aura le diplôme des études approfondie
Référence(s) :
je suis ingénieur informaticien + magister systèmes d'information + doctorat d’état
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2013 é 10h52
[ ! ]
Alors voila bac plus 5 cela veut dire l m licence master .. licence 3 ans plus deux 2 ans pour master ok?? donc autrement dit le nombre d annee equivaut a INGENIEUR .. maintenent plus 3 ans LmD POUR DOCTORAT....CELA FAIT 8 AND D ETUDE ...MOSIEUR L IGENIEUR NOUS A RIEN EXPIQUER?? UN JEU DE MOT POUR ENLEVER L INTITULE D INGENIEUR VOILA TOUT.... POUR PASSER UN CONCOURS QUELQUES PART ILS NOUS DEMANDE DIPLOME DE MASTER ...??? MON OEIL ...JE VOULAIS PASSER MON DOCTORAT MAIS QUEUE DALE ..LMD LICENCE MASTER DOCTORAT AU DEPART QUANT JE SUIS ENTRE EN USTAHB JE PENSSAIS QUE C ETAIT AUTOMATIQUE LMD ...APRES J AI PASSE UN CONCOURS BIDON .UN PRFESSEUR M A DIT QUE LA LISTE EST DEJA PRETE ...ALORS MON Q.....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quel est la différence entre master et magistère
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.657