Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Sciences

Quel est le pourcentage d'eau douce sur la planète

Quel est le pourcentage d'eau sur la planète ?
12 réponses pour «
quel est le pourcentage d'eau douce sur la planète
 »
Réponse anonyme
Le 03/01/2010 é 21h30
La Terre est surnommée la planète bleue. Ceci est dû à l'immense quantité d'eau liquide qu'elle abrite. En effet, 70,8 % de la surface sont recouverts d'eau (océans, mers intérieures, lacs, rivières, eaux souterraines, etc.). C'est ce que l'on appel l'hydrosphère. 2.6% d'eau douce sur terre 2 de ces pourcent sont des glaciers 0.58% sont des eaux profondes (très peu accessible) nous vivons donc avec 0.02% de l'eau "on boit l'eau que l'on a bu la veille
Référence(s) :
premiere partie http://pages.infinit.net/marct/terre.htm

deuxieme partie: grand proffesseur géographe
Réponse de kenga
Le 12/10/2010 é 09h01
Les reserves d'eau douce sur la terre est de 3 %.
Référence(s) :
fr.Wikipedia.org/Wiki/Eau_douce
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 14h27
Moi je dis 2 pourcent environs pas bon
Réponse anonyme
Le 04/08/2011 é 14h50
Oui, c'est 3%, c'est vérifié, sur plusieurs sites !
Réponse anonyme
Le 18/08/2011 é 01h40
Ce soir j'ai regardée money drop & c'est bien 3pourcents
Référence(s) :
MONEY DROP
Réponse anonyme
Le 10/09/2011 é 14h30
Est ce que ce que vous dites est sur je suis en bac et j'ai un exposer la dessus donc j'ai besoins de valeurs sûre si possible
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 14h08
Il y a env. 3.5% d'eau douce sur la planète
Référence(s) :
migros
Réponse anonyme
Le 19/11/2012 é 17h34
S'il vous plait il me faut le chiffre exacte pour un devoir et aussi de me dire d'où elle provient cette eau douce . Merci d'avance.
Référence(s) :
...
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 18h28
Sur plusieurs site j'ai vu dans les 2 % pas plus de 3 ! Et ma prof dit aussi dans les 2 pas plus de 3 normalement c'est 2,6 ! :-)
Réponse anonyme
Le 29/03/2014 é 18h04
Je pense que c'est 2.26 car il faut compter les eau huiler + 3 pour cent de différence
Référence(s) :
optionnel
Réponse anonyme
Le 02/05/2014 é 10h32
70,8 % de la surface sont recouverts d'eau (océans, mers intérieures, lacs, rivières, eaux souterraines, etc.). C'est ce que l'on appel l'hydrosphère. Pour cela la Terre est surnommée la planète bleue.
Réponse anonyme
Le 21/04/2017 é 14h40
Moi j'ai vu 2,6 % d'eau douce sur Wikipédia .