Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Géographie

Quel pourcentage d'eau recouvre la planète terre ?

J'aimerais savoir si 23% 55% 71% OU 89% d'eau recouvre la planète terre
65 réponses pour «
quel pourcentage d'eau recouvre la planète terre ?
 »
Réponse anonyme
Le 29/12/2008 é 14h19
La Terre est surnommée la planète bleue. Ceci est dû à l'immense quantité d'eau liquide qu'elle abrite. En effet, 70,8 % de la surface sont recouverts d'eau (océans, mers intérieures, lacs, rivières, eaux souterraines, etc.). C'est ce que l'on appel l'hydrosphère.
Référence(s) :
pages.infinit.net/marct/terre.htm
Réponse anonyme
Le 05/01/2009 é 21h28
De 75 a 80%
Réponse anonyme
Le 29/10/2009 é 09h35
Sur la terre il y a environ 76% d'eau sur la terre.
Référence(s) :
J'était prof de géographie et maintenant je suis prof se svt
Réponse anonyme
Le 18/11/2009 é 19h43
Moi je pansse que il y a 76%d'eaux sur terre.
Référence(s) :
Je suis lycéenne à Villié-Morgon.
Réponse anonyme
Le 02/01/2010 é 13h36
76% de la terre est composée d'eau
Référence(s) :
dictionnaire ^^
Réponse anonyme
Le 04/02/2010 é 10h57
Moi je suis en 5 ieme ossi et je voudrais la proportionaliter de l'eau qui recouvre la terre ps: exuser pour les fautes ^^
Référence(s) :
je suis 5ieme
Réponse anonyme
Le 28/02/2010 é 16h45
Il y a 76% d'eau sur terre.
Référence(s) :
Mon grand père Géographe
Réponse anonyme
Le 22/03/2010 é 13h02
Et toi tu crois tout ce qu'on te dit a la tele !!!! Biensur Attention a la marche est encyclopedique....
Référence(s) :
La logique
Réponse anonyme
Le 22/03/2010 é 13h03
Vous avez mal lu la question dans la totalite de l'eau sur la plenete il y'a 97% d'eau de mer et d'ocean mais pas 97% d'eau sur la planete
Réponse anonyme
Le 22/03/2010 é 13h03
97 % de l'eau disponible sur terre (l'eau terrestre n'en représente que 3 %, et la vapeur d'eau dans l'atmosphère, un pourcentage infime). Au total : 1320 millions de km3 d'eau de mer + 24 millions de km3 de glace Bref il y a pas que 3 % de terre c'est pas possible , attention à la marche s'est trompé sur la formulation de sa question je sais pas ... De plus à l'école on nous apprend qu'il y a environ 80% , qui on croient attention à la marche ou l'enseignement ?
Référence(s) :
http://www.ifremer.fr/francais/ocean/ocean_chiffres.htm
Réponse anonyme
Le 22/03/2010 é 13h05
Y'a pas 97% d'eau sur la planète mais bien 70% environ ! A attention à la marche, ils demandaient le pourcentage que représentaient les mers et les océans par rapport à toute l'eau présente et non pas le pourcentage de l'eau à la surface de la Terre !
Référence(s) :
étudiante en master Sciences de la Terre
Réponse anonyme
Le 22/03/2010 é 13h08
Parceque toi tu crois une lyceene qui ecit pansse au lieu de pense , un mec qui se di chercheur et qui ecrit chui chercher et un mec qui se di scientifique et qui se trompe de plus de 10% ! ??et je me base pas que sur ce que je vien de voir ......Quelques chiffres : - Localisation : Eau salée : 97,2 % OCEANS ET MERS : Eau douce : 2,8% CALOTTES POLAIRES GLACIERS : 2,1 % EAUX SOUTERRAINES : 0,6 % LACS et COURS D'EAUX : 0,02 % ATMOSPHERE : 0,01 % - Pourcentages : Eau douce sur terre par rapport au total de l’eau : 2,8% Eau douce gelée dans les glaciers et les calottes glaciaires polaires : 70% Eau douce disponible pour l’usage humain : <1% ca ma juste bien fait rigoler de mettre cette source
Réponse anonyme
Le 22/03/2010 é 13h11
"quel pourcentage de l'eau de la planete les mers et les océans représentent-ils?" La question est très bien posée ! et la réponse est bien 97% comme je l'ai expliqué avant
Référence(s) :
étudiante en master Sciences de la Terre
Réponse anonyme
Le 22/03/2010 é 13h13
Allez vous renseigner dans les archive du commandant cousteau vous aurez vos reponse (71.111% c'est sa le pourcentage de l'eau sur terre) (c'est lui qui a decouvert le triangle des bermudes qui d'ailleurs est lui meme indiquez dans le saint coran depuis des centaine d'années bien avant que qui quoncque le decouvre
Réponse anonyme
Le 22/03/2010 é 13h18
Je crois que vous etes beaucoup à ne pas comprendre le français oui! relisez la question et vous verrez qu'attention à la marche ne s'est pas trompée!!!!!
Référence(s) :
étudiante en Sciences de la Terre
Réponse anonyme
Le 22/03/2010 é 13h37
J'ai pas dis que attention a la marche avais fais une erreur ! il me semble avoir mis d'autre source que j'ai eu qui elles sont valables ! donc en gros tout le monde a raison !
Réponse anonyme
Le 22/03/2010 é 14h11
Effectivement la question de "Attention à la marche" était : quel pourcentage d'eau sur terre représente les mers et océans. Donc, sur toute l'eau de la planète il faut enlever les rivières, fleuves lacs étangs etc...peut-être même l'humidité de l'air... il reste 97% qui représentent les mers et les océans! Je pense même qu'il s'agit de volume d'eau... Maintenant j'aimerais savoir quel poids de sel?
Réponse anonyme
Le 03/05/2010 é 15h55
La problématique ? On parle de surface d'eau/terre. Dans ce cas là je dirais 71% et 29%. En comptant l'eau non-salée, on peut rajouter un petit 2%. On parle de volume eau/terre, je dirais 97% (eau salée et non-salée comprise) et 3% de terre. On parle de la planète totale (noyau jusqu'à croute terrestre), dans ce cas là je dirais à peu près 20% d'eau et 80% de terre. Voila après c'est du jugement, le calcul exacte, c'est pas moi qui le ferais car j'ai la flem.
Référence(s) :
pas de source
Réponse anonyme
Le 16/05/2010 é 10h15
C 71 pour cent d'eau qui recouvre la terre
Référence(s) :
Prof de SVT xD
Réponse anonyme
Le 24/05/2010 é 00h13
Je pense que 70 pour cent de la surface de la terre est couvert d'eau
Référence(s) :
je suis etudiente a l'université, specialité Aménagement urbain et geographie