670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Géographie

Quel pourcentage d'eau recouvre la planète terre ?

Question anonyme le 24/09/2008 à 11h29
Dernière réponse le 19/11/2017 à 20h38
[ ! ]
J'aimerais savoir si 23% 55% 71% OU 89% d'eau recouvre la planète terre
Répondre
65 réponses pour « 
quel pourcentage d'eau recouvre la planète terre ?
 »
Réponse anonyme
Le 29/12/2008 é 14h19
[ ! ]
La Terre est surnommée la planète bleue. Ceci est dû à l'immense quantité d'eau liquide qu'elle abrite. En effet, 70,8 % de la surface sont recouverts d'eau (océans, mers intérieures, lacs, rivières, eaux souterraines, etc.). C'est ce que l'on appel l'hydrosphère.
Référence(s) :
pages.infinit.net/marct/terre.htm
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2009 é 21h28
[ ! ]
De 75 a 80%
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2009 é 09h35
[ ! ]
Sur la terre il y a environ 76% d'eau sur la terre.
Référence(s) :
J'était prof de géographie et maintenant je suis prof se svt
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2009 é 19h43
[ ! ]
Moi je pansse que il y a 76%d'eaux sur terre.
Référence(s) :
Je suis lycéenne à Villié-Morgon.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2010 é 13h36
[ ! ]
76% de la terre est composée d'eau
Référence(s) :
dictionnaire ^^
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2010 é 10h57
[ ! ]
Moi je suis en 5 ieme ossi et je voudrais la proportionaliter de l'eau qui recouvre la terre ps: exuser pour les fautes ^^
Référence(s) :
je suis 5ieme
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2010 é 16h45
[ ! ]
Il y a 76% d'eau sur terre.
Référence(s) :
Mon grand père Géographe
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2010 é 13h02
[ ! ]
Et toi tu crois tout ce qu'on te dit a la tele !!!! Biensur Attention a la marche est encyclopedique....
Référence(s) :
La logique
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2010 é 13h03
[ ! ]
Vous avez mal lu la question dans la totalite de l'eau sur la plenete il y'a 97% d'eau de mer et d'ocean mais pas 97% d'eau sur la planete
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2010 é 13h03
[ ! ]
97 % de l'eau disponible sur terre (l'eau terrestre n'en représente que 3 %, et la vapeur d'eau dans l'atmosphère, un pourcentage infime). Au total : 1320 millions de km3 d'eau de mer + 24 millions de km3 de glace Bref il y a pas que 3 % de terre c'est pas possible , attention à la marche s'est trompé sur la formulation de sa question je sais pas ... De plus à l'école on nous apprend qu'il y a environ 80% , qui on croient attention à la marche ou l'enseignement ?
Référence(s) :
http://www.ifremer.fr/francais/ocean/ocean_chiffres.htm
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2010 é 13h05
[ ! ]
Y'a pas 97% d'eau sur la planète mais bien 70% environ ! A attention à la marche, ils demandaient le pourcentage que représentaient les mers et les océans par rapport à toute l'eau présente et non pas le pourcentage de l'eau à la surface de la Terre !
Référence(s) :
étudiante en master Sciences de la Terre
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2010 é 13h08
[ ! ]
Parceque toi tu crois une lyceene qui ecit pansse au lieu de pense , un mec qui se di chercheur et qui ecrit chui chercher et un mec qui se di scientifique et qui se trompe de plus de 10% ! ??et je me base pas que sur ce que je vien de voir ......Quelques chiffres : - Localisation : Eau salée : 97,2 % OCEANS ET MERS : Eau douce : 2,8% CALOTTES POLAIRES GLACIERS : 2,1 % EAUX SOUTERRAINES : 0,6 % LACS et COURS D'EAUX : 0,02 % ATMOSPHERE : 0,01 % - Pourcentages : Eau douce sur terre par rapport au total de l’eau : 2,8% Eau douce gelée dans les glaciers et les calottes glaciaires polaires : 70% Eau douce disponible pour l’usage humain : <1% ca ma juste bien fait rigoler de mettre cette source
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2010 é 13h11
[ ! ]
"quel pourcentage de l'eau de la planete les mers et les océans représentent-ils?" La question est très bien posée ! et la réponse est bien 97% comme je l'ai expliqué avant
Référence(s) :
étudiante en master Sciences de la Terre
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2010 é 13h13
[ ! ]
Allez vous renseigner dans les archive du commandant cousteau vous aurez vos reponse (71.111% c'est sa le pourcentage de l'eau sur terre) (c'est lui qui a decouvert le triangle des bermudes qui d'ailleurs est lui meme indiquez dans le saint coran depuis des centaine d'années bien avant que qui quoncque le decouvre
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2010 é 13h18
[ ! ]
Je crois que vous etes beaucoup à ne pas comprendre le français oui! relisez la question et vous verrez qu'attention à la marche ne s'est pas trompée!!!!!
Référence(s) :
étudiante en Sciences de la Terre
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2010 é 13h37
[ ! ]
J'ai pas dis que attention a la marche avais fais une erreur ! il me semble avoir mis d'autre source que j'ai eu qui elles sont valables ! donc en gros tout le monde a raison !
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2010 é 14h11
[ ! ]
Effectivement la question de "Attention à la marche" était : quel pourcentage d'eau sur terre représente les mers et océans. Donc, sur toute l'eau de la planète il faut enlever les rivières, fleuves lacs étangs etc...peut-être même l'humidité de l'air... il reste 97% qui représentent les mers et les océans! Je pense même qu'il s'agit de volume d'eau... Maintenant j'aimerais savoir quel poids de sel?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2010 é 15h55
[ ! ]
La problématique ? On parle de surface d'eau/terre. Dans ce cas là je dirais 71% et 29%. En comptant l'eau non-salée, on peut rajouter un petit 2%. On parle de volume eau/terre, je dirais 97% (eau salée et non-salée comprise) et 3% de terre. On parle de la planète totale (noyau jusqu'à croute terrestre), dans ce cas là je dirais à peu près 20% d'eau et 80% de terre. Voila après c'est du jugement, le calcul exacte, c'est pas moi qui le ferais car j'ai la flem.
Référence(s) :
pas de source
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2010 é 10h15
[ ! ]
C 71 pour cent d'eau qui recouvre la terre
Référence(s) :
Prof de SVT xD
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2010 é 00h13
[ ! ]
Je pense que 70 pour cent de la surface de la terre est couvert d'eau
Référence(s) :
je suis etudiente a l'université, specialité Aménagement urbain et geographie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quel pourcentage d'eau recouvre la planète terre ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.246