Quel est la valeur de ma monnaie

Question de Kadobkin le 22/04/2010 à 12h54
Je possède un denier en argent de Charlemagne de l atelier de narbonne avers. CARLUS sur 2 lignes (pas de o) revers NRBO. Dans une croix la pièce a un petit manque de metal a 12h mais reste en très bel état ,tout est lisible Je voudrais avoir une estimation de ça valeur et de carareté merci
4 réponses pour «
Quel est la valeur de ma monnaie
 »
Réponse de parisii_fr
Le 10/05/2010 é 13h27
Bonjour, Sans aucune image de la monnaie il est difficile de répondre avec précision quant à sa valeur. Néanmoins, et puisque vous nous donnez une lecture complète des légendes, on peut sans trop s'avancer supposer que la monnaie est au minimum assez bien préservée. D'abord c'est un denier très rare. Depeyrot (n°688) en a étudié 2 exemplaires dans son numéraire carolingien. Cela ne veut aucunement dire qu'il n'en existe que deux exemplaires, mais simplement qu'ils sont difficiles à trouver, et que ce type de monnaie manque à de nombreuses collections. Deuxièmement sa valeur... Encore plus dure a estimer dans ce cas. Cela dépend tellement des acheteurs présents et intéressés. Plusieurs milliers d'euros sans aucun doute s'il est dans un très bon état de conservation. Une fourchette forcément large de 1500 à 5000 euros me parait juste. Bien à vous
Référence(s) :
G. DEPEYROT. "Le numéraire Carolingien"
Réponse de Kadobkin
Le 10/05/2010 é 13h50
Merci beaucoup pour ses precisions puis je vous envoyer des photos par mail pour plus de détails ? Greg
Réponse de parisii_fr
Le 11/05/2010 é 10h52
Sans aucun problème. Par contre, je ne sais pas trop s'il est judicieux de laisser son email sur un portail public accessible à tous. Je ne vois pas bien comment procéder, les messages privés ne pouvant être envoyés en interne via ce site.
Réponse de Kadobkin
Le 11/05/2010 é 11h21
Dans ce cas. Pas de problème je vous donne le mien essaprod@gmail.com merci